Il le fait à titre individuel mais devrait être suivi par d'autres strauss-kahniens de "l'appareil", ainsi que par le groupe des anciens rocardiens animés par Michel Destot. Le maire de Grenoble, aux côtés, notamment, d'Alain Bergougnioux, Alain Richard et Catherine Tasca, finalise un texte de soutien à la première secrétaire qui devrait être rendu public dans les jours prochains.
M. Hollande compte, lui, sur les sénateurs, auprès desquels il est populaire pour les avoir défendus au moment du débat sur le cumul des mandats.Il compte aussi sur l'appui des élus de terrain et des fédérations.
Jean-Philippe a écrit:Autre indice du reflux de Royal, y compris dans les départements qui lui étaient le plus favorables en 2006, plusieurs élus locaux de poids en Mayenne (adjoints de villes, conseillers généraux) rallient Hollande, dont 2 adjoints importants de Guillaume Garot, député-maire du chef-lieu.
Les élus du Val-de-Marne qui apportent également leurs parrainages sont le sénateur Serge Lagauche, le député René Rouquet, le maire de La Haÿ-les-Roses Patrick Sève, le maire de Fresnes Jean-Jacques Bridey, le maire de Boissy-Saint-Léger Régis Charbonnier et le premier secrétaire de la fédération PS du Val-de-Marne Luc Cavounas, a indiqué Mme Sabban.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités