Alainmadelinos a écrit:Je trouve quand même que les compteurs s'affolent à un an de l'élection.
Une Marine le Pen à 47% est déjà au dessus du score
de Ségolène Royale en 2007 (46,94%)
et elle flirte avec le score de Sarkozy 2012 (48,36%) et celui de Jospin 1995 (47,36%)
C'est pas banal.
L'année électorale va être terrible !
Draume a écrit:Le 2° tour le 24 Avril tombe dans les vacances scolaires (du 16 avril au 2 mai)
Donc si l'on veut éviter une poussée de non votants reste à modifier les vacances
Sinon on risque d'avoir une nouvelle fois une polémique à n'en plus finir
Alainmadelinos a écrit:Draume a écrit:Le 2° tour le 24 Avril tombe dans les vacances scolaires (du 16 avril au 2 mai)
Donc si l'on veut éviter une poussée de non votants reste à modifier les vacances
Sinon on risque d'avoir une nouvelle fois une polémique à n'en plus finir
A t-on déjà voté à la présidentielle pendant les vacances ?
Je ne le pense pas.
Je trouve ça dingue, surtout après 2 années où les vacances d'avril ont été annulées
pour cause covid.
Les français vont partir et ils auront bien raison !
Ramdams a écrit:Vous savez comme moi que les conditions pour la procuration sont restrictives : trouver un mandataire inscrit uniquement dans sa commune de vote (pour les villages, ce n'est pas évident) et qui partage les mêmes opinions que vous, ou en qui vous avez suffisamment confiance pour qu'il vote selon vos consignes.
Il aurait été plus pertinent de reculer le scrutin d'un mois, tout simplement. Et en profiter pour dépoussiérer le code électoral.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités