D’UN BUZZ AFFLIGEANT. LA POST-VÉRITÉ EN ACTION.
(...) Ainsi en vient-on à nier cette évidence que les meurtriers attendent le meilleur moment pour faire parler d’eux.
Pour avoir justement écouté attentivement l'interview de Mélenchon, en l’occurrence, c'est justement cette phrase là qui manquait cruellement à son propos afin de l'éclairer.
Et quand il joue les victimes en refusant de reconnaître que ses propos étaient suffisamment imprécis et flous pour pouvoir, de bonne foi, entraîner une incompréhension pour ceux qui l'écoutaient, il s'enferre je pense. Alors qu'il suffirait qu'il dise "oui j'ai été imprécis, et voilà les précisions sur le fond de ma pensée", et l'affaire est réglée.
Par contre, je continue, même avec sa précision, à ne pas comprendre comment il peut mettre sur le même plan les attentats et l'agression de papy Voise ? Je doute que les personnes ayant agressé ce senior, dans le but de le rançonner (et de le tuer) juste avant le premier tour de la présidentielle 2002, l'aient fait en se disant "cool on va effrayer les électeurs et influencer le résultat de la présidentielle".
Que les terroristes aient ce genre de "réflexion politique" (même si chez moi j'ai toujours quelques scrupules à prêter à ces gens là une forme d'intelligence...) c'est en effet fort probable, mais des malfrats qui volent un senior et le violentent, j'en doute grandement.
Et Mélenchon est encore une fois trop intelligent pour ne pas se rendre compte que ses propos étaient plus que propices à une interprétation complotiste en l'état (encore une fois, le "tout est écrit" sur ce sujet là ne restera sans doute pas dans les annales comme sa meilleure tirade).