D’UN BUZZ AFFLIGEANT. LA POST-VÉRITÉ EN ACTION.
Je vois que va recommencer le harcèlement dont j’ai déjà fait l’objet dans le passé : un mot monté en épingle par quelques gens influents et aussitôt la boucle s’enflamme, de Twitter aux chaînes d’info et ainsi de suite.
Ici, d’une émission d’une heure sur France Inter et France Info (https://youtu.be/ICsg4W2OriA), ce ne sont ni les accidents du travail, ni les féminicides, ni les subventions aux religions, ni Biden, ni rien qui ressort : juste un bon coup monté à partir d’une phrase.
En gros, je résume : quand Le Pen récupère l’émotion d’un crime pour faire sa propagande, c’est génial ; quand quelqu’un met en garde contre ce type de manipulation, c’est qu’il est complice avec les meurtriers. Ainsi en vient-on à nier cette évidence que les meurtriers attendent le meilleur moment pour faire parler d’eux.
Nombreux qui n’ont rien écouté de l’émission s’en tiennent au commentaire qui en est fait sans se soucier de savoir ce qui a été dit. Telle est l’ère de la «post-vérité» que je décrivais ici même il y a peu (https://bit.ly/3vXcr3z).
Pour mémoire, cet article du «Figaro» (https://bit.ly/3iiTVi0) publié deux jours avant le premier tour de l’élection de 2017. C’est ce bilan que j’ai fait mien pour mettre en garde. «Le Figaro», complotiste ?
JLM
Draume a écrit:L'attentat de Toulouse, ou d'autres, ne nécessite pas nécessairement un immense réseau.
e
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités