Maintenant il y a quand un même un problème de passation de marché public à une association qui n'a manifestement pas les moyens d'assurer les missions, et qui évidemment est dirigée par un militant EELV.
https://www.marianne.net/politique/eric ... e-grenoble
La pratique n'est pas nouvelle, et du coup les gens commencent à fouiller dans le passé d'E. Piolle :
https://www.marianne.net/politique/ecol ... ric-piolle
L'optimisation fiscale, ça ne fait pas très gauche radicale, ni gauche tout court...
Lers Verts sont loin d'être les seuls (ils sont même plus récents dans le "métier", la pratique est éculée, franchement des fois ils font plus original :-D :
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 49141.html
https://www.ccmm.asso.fr/meditationjeux ... de-nantes/
pierrep a écrit:Je me suis toujours défié des chevaliers blancs et des éternels donneurs de leçons.. Et lui en est un ..DONC ..attendons bien sur mais cette situation ne manque guère de piquant..
Eh oui, ce sont souvent les pires, ceux qui prétendent faire "la politique autrement"
En 2002, Delanoë avait débarqué l'élu Vert JF Blet de la présidence de la SIEMP (une SEM de la Ville de Paris) en laissant filtree dans la presse quelques turpitudes du susdit : portables chicos, grosses voitures, grandes bouffes, élue des Verts embauchée à un salaire hors normes à la communication (pas besoin de connaître grand chose au métier de la boite), neveu du Président qui se voit confier un rapport "à la Xavière Tibéri" comme on disait à l'époque :
https://www.liberation.fr/societe/2002/ ... le_408564/
Mais cela restait soft, l'essentiel était d'éviter que ne sorte sur la place publique le mode de financement du deuxième parti de la majorité municipale, par les retraits négociés de recours d'associations bidon contre les permis de construire de la boite, que ce soit logements sociaux, écoles crèches, etc... pas joli joli...
Et on rappellera que dans l'affaire des gigantesques détournements de fonds sur les marchés des lycées d'Ile-de-France (ou le RPR partageait un peu avec ses alliés et même ses adversaires pour acheter leur silence, qui est d'or comme chacun sait), le premier élu mis en examen a été un écologiste.
Au moins les anciens collecteurs de fonds évitaient de jouer les parangons de vertu et savaient se rendre sympathiques (enfin, si on peut dire...) ne serait-ce que pour éviter de se faire balancer. ;-D
Comme le disait sa grand-mère, d'après Charles Pasqua, "quand on a la culotte merdeuse on ne monte pas au mat de cocagne"
(Ã rapprocher du proverbe africain "quand le singe grimpe dans l'arbre, on voit qu'il a le cul rouge)...
A suivre donc, je ne suis pas sûr que les conséquences pénales soient fortes, mais politiquement ça la fout mal pour un candidat à la candidature" présidentielle..