citoyen electeur a écrit:Notre Président en exercice a reçu, au palais de l'Elysée, les deux vidéastes MacFly Et Carlito.
Le trio a même assisté à un court concert ( un minute trente secondes ) du groupe Ultra Vomit.
La vidéo a donné lieu à des commentaires de jeunes gens ( véritables commentaires ou trolls ? ) expliquant qu'ils trouvaient le Président 'cool', et qu'ils seraient prêts à voter pour lui s'il se représentait.
Voilà le niveau de culture politique de notre pays. EM fait du buzz comme n'importe quel chef de produit, pour améliorer l'image de marque auprès d'une catégorie de cible potentielle.
Ce président, et une frange des politiciens actuels, considèrent la politique comme un produit. Ces personnes viennent de la société civile, c'est le résultat de l'application du non cumul des mandats.
Ne plus faire de la politique comme avant, disait-il. En voilà une manifestation. Comme Brune Poirson qui quitte son mandat pour aller valoriser son carnet d'adresses dans le privé.
gerard24 a écrit:[
Brune Poirson, à contrario de dizaines (centaines) de politiques qui "pantouflent", retourne faire ce qu'elle faisait avant un intermède de 4 ans en politique. Si vous vouliez un exemple, vous vous êtes planté.
stephed a écrit:gerard24 a écrit:[
Brune Poirson, à contrario de dizaines (centaines) de politiques qui "pantouflent", retourne faire ce qu'elle faisait avant un intermède de 4 ans en politique. Si vous vouliez un exemple, vous vous êtes planté.
Tout en ayant acquis en 4 ans un réseau et un carnet d'adresses supplémentaire de par sa fonction ministérielle et le coté "vu au gouvernement". C'est la même chose pour Benjamin Griveaux, dont il sera d'ailleurs intéressant de voir le profil de ses futurs clients de son cabinet de conseil.
la différence effectivement, une partie du carnet d'adresse elle l'avait probablement déjà au vu de son parcours professionnel ainsi que celui de son conjoint et de leurs parents/beaux parents respectifs, tous issus d'une célèbre grande école.
cela implique que soit renforcés la prévention et le contrôle des conflits d'intérêts, car la facilité serait grande pour les anciens ministres et parlementaires de se relancer dans un lobbying lucratif...
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