de SALVAT » Dim 16 Mai 2021 18:04
Le sénateur GOLD doit bien être conscient que sa carrière parlementaire va prendre fin dès le prochain renouvellement.
Le potentiel de voix dont il disposait a éclaté : ceux qui ont fait sa campagne viennent de disparaître car ne se représentant pas aux départementales et, parmi les élus municipaux, un certain nombre se sont évanouis dans la nature en 2020.
Les quelques LREM, potentiellement grands électeurs, voteraient-ils pour un sénateur qui leur a faussé compagnie dès le lendemain de son élection ... en s'inscrivant au groupe RDSE...?
La gauche n'aura pas la majorité absolue et ne va pas investir un ex-PS, second de J-Y GOUTTEBEL
Reste la droite à qui il va manquer un minimum de voix qui lui permette de gagner la Présidence mais son groupe renforcé l'autorisera à parler fort : elle fera - c'est un avis personnel - ce qu'elle a fait, jadis, au profit de Jean-Yves GOUTTEBEL, et, cette fois, en participant pleinement à l'exécutif, ce qui est plus profitable qu'une situation de minoritaire car elle "tiendrait" la majorité de GOLD en lui étant indispensable....
En face, la gauche n'a pas de candidat qui fasse son union et il lui manquera la majorité absolue....Celui qui avait quelque capacité à diriger le département ne se représente pas dans son canton.
Le maire de GERZAT, qui sera réélu conseiller en juin, peut également faire partie du jeu. (élu l'an dernier sur une liste mi-DVG, mi-LR contre la gauche).
Bertrand SALVAT