Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections régionales de 2021 dans le Grand Est

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en mars 2021. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Élections régionales de 2021 dans le Grand Est

Messagede Sergent Bauchat » Lun 3 Mai 2021 19:46

osabro a écrit:La liste Klinkert a présenté ses têtes de listes aujourd'hui:

- Alsace: Brigitte Klinkert
- Ardennes: Miguel Leroy (maire du village d'Auvilliers-les-Forges)
- Aube: Gregory Besson-Moreau (député LREM)
- Marne: Aina Kuric (députée Agir)
- Haute-Marne: Laurent Daval (référent LREM du département)
- Meurthe-et-Moselle: Christophe Choserot (maire de Maxéville)
- Meuse: Jean-Luc Duret (référent LREM du département)
- Moselle: Isabelle Rauch (députée LREM)
- Vosges: Stéphanie Poirier (VP de la ComCom d'Epinal)

Miguel Leroy (Ardennes) est membre d'Agir et Président de la Communauté de communes de Rocroi.
Sergent Bauchat

Messagede osabro » Mar 4 Mai 2021 14:00

Après avoir débarqué dans les Vosges et fait un tour du côté des Bouches-du-Rhône, Laurent Jacobelli (RN) pose son parachute dans l'Aube où il compte s'installer et mener la liste départementale.

https://abonne.lest-eclair.fr/id254116/ ... dans-laube
osabro

Messagede Emeric » Mar 4 Mai 2021 20:33

Laurent Jacobelli annonce dans un communiqué de presse le ralliement de Philippe Morenvillier ancien député LR et ancien suppléant de Nadine Morano. Il mènera la section départementale en Meurthe et Moselle.
Emeric

Avertissements: 3

Messagede Eco92 » Mer 5 Mai 2021 11:58

Réussiront-ils à obtenir ensuite sa titulaire ?
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Emeric » Mer 5 Mai 2021 14:06

Eco92 a écrit:Réussiront-ils à obtenir ensuite sa titulaire ?

Morano, je ne pense pas vu son interview de ce matin sur CNEWS. Mais il va y avoir d'autres ralliement annoncés très prochainement.
Emeric

Avertissements: 3

Messagede Corondar » Mer 5 Mai 2021 14:30

Emeric a écrit:
Eco92 a écrit:Réussiront-ils à obtenir ensuite sa titulaire ?

Morano, je ne pense pas vu son interview de ce matin sur CNEWS. Mais il va y avoir d'autres ralliement annoncés très prochainement.

Et puis honnêtement, je ne veux pas être désobligeant envers Nadine Morano, mais même à l'époque où je militais encore à l'UMP puis chez LR (j'ai quitté le parti en 2017), "l'étoile" de l'ancienne députée de la Meurthe-et-Moselle avait déjà beaucoup pâli. Même en interne elle paraissait très démonétisée. Certains ralliements pèsent plus que d'autres, et, encore une fois je ne veux pas faire injure à madame Morano, mais je ne suis pas certain qu'elle apporterait une plus-valu électorale, ni même un ralliement médiatiquement positif au RN.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Mer 5 Mai 2021 16:28

Une question. Les ralliements de ce type sont-t-ils vraiment appréciés par les électeurs du RN? Ca fait très politique du "système", à l'ancienne ("UMPS" pour reprendre le logiciel lepéniste). Après le RN ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Les Morano, Morenvillier ou autre Mariani n'étaient-ils pas des adversaires du FN il y a encore quelques années? Pour rappel, le FN avait appelé à faire battre l'ancienne députée de Toul aux législatives de 2012.

Ou alors c'est moi qui ne comprends plus rien au RN post-2017.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede myckilem » Mer 5 Mai 2021 16:47

Républicain67 a écrit:Une question. Les ralliements de ce type sont-t-ils vraiment appréciés par les électeurs du RN? Ca fait très politique du "système", à l'ancienne ("UMPS" pour reprendre le logiciel lepéniste). Après le RN ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Les Morano, Morenvillier ou autre Mariani n'étaient-ils pas des adversaires du FN il y a encore quelques années? Pour rappel, le FN avait appelé à faire battre l'ancienne députée de Toul aux législatives de 2012.

Ou alors c'est moi qui ne comprends plus rien au RN post-2017.

Alors, pour comprendre l'esprit d'un militant politique, il faut revenir à ce proverbe wallon qui dit "Il n'a rien de si laid quand ce n'est pas moi". C'est particulièrement vrai pour des militants d'extrême droite qui pardonnent à une très grande vitesse tous les problèmes judiciaires de leurs leaders alors que les mêmes problèmes judiciaires d'autres politiques sont des démonstrations par A + B que tous les politiques sont pourris.

Donc, il ne faut pas s'attendre à ce que d'autres comportements pourtant fortement condamnés dans le chef d'autres partis politiques, ne posent aucun soucis au RN.
myckilem

Messagede Républicain67 » Mer 5 Mai 2021 16:59

Je vois. Après je parlais plutôt des électeurs du RN que des militants.

Ce type de ralliement va considérablement "notabiliser" le RN, lui faisait perdre son image contestataire "anti-système" (qui est avec l'opposition à l'immigration le principal moteur du vote RN). De manière paradoxale, la liste de Florian Philippot va paraître comme étant plus radicale et contestataire que celle du RN (opposition frontale à la stratégie sanitaire du gouvernement, Frexit, ligne ni droite ni gauche). A en croire l'interview qu'a donné récemment Philippot à Valeurs actuelles, concernant sa ligne pour les régionales dans le Grand Est.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Ramdams » Mer 5 Mai 2021 17:30

Vous soulignez quelque chose d'intéressant, mais je ne dirais pas que Les Patriotes sont sur une ligne plus radicale que le RN, ou alors seulement sur les sujets que vous avez cités, comme l'opposition à l'UE et aux mesures dites liberticides. Ils s'inscrivent moins dans le programme anti-immigration et anti-islam du RN.

Je rapprocherais Les Patriotes du Mouvement 5 étoiles italien.
Ramdams

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections régionales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos