conservateur88 a écrit:L'accord est toujours possible à gauche.
A priori, non. Comme indiqué précédemment par des sources, il semble bien que l'union de la gauche soit compromise.
https://www.republicain-lorrain.fr/poli ... e-a-gaucheOn peut faire comme vous et basculer dans la politique fiction ou la pensée positive, mais, en attendant, on se contentera des informations remontées et vérifiées.
conservateur88 a écrit: Masson ça sera ok.
Là aussi, comme certains contributeurs plus haut, je ne peux que déplorer que vos interventions ne comportent jamais aucun lien vers une source quelconque pour appuyer vos propos. Pourrait-on avoir une source vers quelque chose de concret pour appuyer de nouveau cette pensée positive de votre part ?
conservateur88 a écrit: Pour Philippot, même si il y va il ne dépassera pas les 5 %.
Là aussi, on ne peut que constater que, contrairement à ce que vous affirmez (toujours sans aucune source), il est clair en tout cas que Philippot souhaite y aller. Après peut-être n'arrivera t il pas à monter une liste ?
Par contre, ce qui est intéressant je trouve c'est que le RN semble (comme vos retours personnels semblent le confirmer ?) célébrer comme une stratégie positive le fait qu'ils soient les seuls à proposer une offre à l'extrême droite. Le but étant de ne pas voir de listes DLF ou Les Patriotes se constituer, afin de virer en tête au premier tour et de l'emporter au second ? On ne peut que constater que cette stratégie était déjà plus ou moins celle de 2015, et qu'elle a échoué (malgré de fortes poles positions au premier tour dans plusieurs régions, l'essai n'a pas été transformé sur le second, y compris malgré une triangulaire favorable dans le Grand Est à l'époque).
Personnellement je pense que le RN aurait plus à gagner à voir des listes DLF et/ou Les Patriotes se constituer. Cela ne leur ferait perdre que quelques points sur le premier tour, tout en leur permettant d'avoir une réserve de voix sur le second tour (c'est pas comme si les listes DLF ou Les Patriotes avaient la moindre chance d'atteindre le seuil du maintien des 10%...), tout en étant peut-être jugé moins menaçant (si ils sont moins hauts sur le premier tour), et donc peut-être l'emporter par "surprise" sur le second tour (un peu sur le modèle de ce qui a failli se passer en Bourgogne-Franche Comté en 2015).
conservateur88 a écrit: Rottner a contre lui les régionalistes et En Marche, même si En Marche fait un score médiocre, Rottner ne peut pas être à plus de 26 % au premier tour.
Il ne peut pas l'être, parce que ? Parce que vous le décidez ou parce qu'il y a une analyse derrière ? Rottner est le sortant et semble avoir plutôt fait l'union de son camp autour de lui. L'imaginer faire un peu plus que Richert il y a 6 ans n'est pas non plus de la pure science fiction ?