https://www.lepoint.fr/societe/affaire- ... 406_23.phpBonjour,
Je dois être benêt mais j'aimerais bien comprendre cette cascade de démissions suite à l'affaire Olivier Duhamel et au livre de Camille Kouchner.
Si je récapitule l'hécatombe :
- Olivier Duhamel, bon vu les accusations, c'est clair.
- Frédéric Mion, s'il était au courant et qu'il n'a rien dit, je comprends qu'il soit mal à l'aise et se range des voitures.
Soit, pour ces deux-là .
Mais quid de ?
- Elisabeth Guigou, c'est pas parce que l'on fréquente les gens que l'on est au courant de ce genre d'intimité inavouable. A-t-elle quelque chose à se reprocher ? (même si évidemment, vu la mission du moment, être celle qui n'a rien vu ne contribue pas à la crédibiliser).
- Marc Guillaume, un peu le même cas que Guigou ... il connait un gugus qui aurait pu lui en parler mais qui ne lui a finalement rien dit. Bon OK, il cotoie au sein de différentes organisations celui qui est mis en cause. Cela ne le rend pas pour autant comptable des crimes de l'autre ? ... et du coup, même question que pour Guigou.
A force, on finit par se poser la question : Olivier Duhamel n'est-il pas que la partie émergée d'un iceberg plus vaste ?
Si d'aventure les contributeurs avisés de ce forum avaient quelques explications sur un tel cirque politico-médiatique, je suis preneur.