de pmf » Mar 13 Avr 2021 17:07
Dans le Département de Seine-Maritime, où la vie démocratique n'est pas un vain mot et où le pluralisme est en général vivant, deux Candidats briguaient la responsabilité de Président de la Fédération Seinomarine de Les Républicains.
C'est le jeune et militant actif, par ailleurs Avocat, Jonas Haddad, précédemment Secrétaire Général Adjoint, qui l'a emporté en obtenant 59,4 pour cent des votes exprimés. Jonas Haddad est de sensibilité sociale au sein de Les Républicains et il est favorable à des alliances avec le Centre actuellement dit d'opposition. Il l'illustrera en étant Candidat aux élections régionales de 2021 en figurant sur la section de liste de Seine-Maritime de la liste qui sera conduite en Normandie par Hervé Morin, Président du Conseil Régional en exercice à ce jour, du Parti Les Centristes.
Le concurrent de Jonas Haddad, Bruno Lair, Délégué Les Républicains de la Sixième Circonscription de Seine-Maritime (Dieppe, Eu, Forges les Eaux), a obtenu 40,6 pour cent ce qui est, objectivement, un résultat honorable. Bruno Lair avait mené sa campagne en interne en déclarant notamment qu'il était " un sarkozyste jusqu'au bout des ongles et un wauquieziste de coeur ".
Source de ces informations, le journal Paris Normandie.
In fine, je salue chaleureusement l'Avocat Jonas Haddad, lequel est, hélas,je le représentant de l'épouse d'un Docteur en Droit et Enseignant Chercheur de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Rouen, horriblement tué devant une station de bus de la Commune de Canteleu au soir de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football. Cet enseignant chercheur, Mamadou Barry, trentenaire, dont l'avenir professoral devait être brillant, avait alors exprimé sur sa voiture son soutien de Guinéen à l'équipe national du Sénégal, voisin de son pays d'origine, ce qui a provoqué une altercation au cours de laquelle Mamadou Barry, apprécié et même aimé de tous les étudiants en Droit rouennais de ma connaissance, a perdu la vie en étant projeté par des coups de poing assénés par un jeune homme, dont l'irresponsabilité pénale est discutée, sur l'arête du trottoir proche de l'arrêt du Bus T 1 à Canteleu, Bus à Haute Qualité de Service, un dispositif de quatre lignes de la Métropole de Rouen salué par la plupart des usagers dont je suis.