ARDECHE02 a écrit:EN Ardèche, le parti communiste semble clairement divisé en deux tendances l'une qui s'est rapprochée des Insoumis notamment pour les régionales et qui vient d'évincer de la tête de liste François Jacquart conseiller régional depuis dix huit ans (voir Dauphiné Libéré du 9/04/2021) et l'autre partisane des alliances traditionnelles avec le PS Dès le premier tour(confondre le cas du canton du Pouzin). Quelqu'un a t'il des informations sur le sujet?
Il semble évident aujourd'hui, que la majorité des militants communistes ardéchois penche plus vers les insoumis que vers une union de la gauche avec les socialistes.
Depuis que François Jacquart est à la tête de la fédération PCF (depuis 2001, je crois...), il a toujours mis en avant l'union de la gauche et ce malgré ses critiques persistantes à l'égard de Pascal Terrasse.
Il fut adjoint au maire à Chomérac avec un élu socialiste de 1995 à 2001, union a gauche pour les régionales de 2004 puis union aux seconds-tours en 2010 et 2015.
Vue cet échec, je dirais que ses jours à la tête de la fédération sont comptés.