lafayette43 a écrit:On peut dire qu'Alain ROUSSET vient de recevoir un fameux coup de pouce avec la sortie de la maire de POITIERS , la très verte Léonore MONCOND'HUY , son ambition de cadenasser les rêves d'enfant fait vraiment penser à de la rééducation à marche forcée ....sur le simple plan économique , elle a du oublier que la Nouvelle AQUITAINE est tout simplement la seconde région économique pour l'Aéronautique en FRANCE .....cette branche industrielle était encore il y a peu le FLEURON et la FIERTE de la FRANCE..... les poitevins (qui ont une usine DASSAULT AVIATION ) et les aquitains sont avertis , il ne faudra compter sur les apotres de la décroissance pour les aider à franchir cette mauvaise passe .....Au pays qui a inventé l'aviation quelle incurie .... Adieu Saint EXUPERY , MERMOZ , GUILLAUMAT ..... Adieu le Petit PRINCE !!! ..... quand allons nous débaptiser nos écoles ????.. ....ceux qui ont fait le choix de s'allier avec ces "illuminés crépusculaires" doivent commencer à s'en mordre les doigts !!!
PhB a écrit:lafayette43 a écrit:On peut dire qu'Alain ROUSSET vient de recevoir un fameux coup de pouce avec la sortie de la maire de POITIERS , la très verte Léonore MONCOND'HUY , son ambition de cadenasser les rêves d'enfant fait vraiment penser à de la rééducation à marche forcée ....sur le simple plan économique , elle a du oublier que la Nouvelle AQUITAINE est tout simplement la seconde région économique pour l'Aéronautique en FRANCE .....cette branche industrielle était encore il y a peu le FLEURON et la FIERTE de la FRANCE..... les poitevins (qui ont une usine DASSAULT AVIATION ) et les aquitains sont avertis , il ne faudra compter sur les apotres de la décroissance pour les aider à franchir cette mauvaise passe .....Au pays qui a inventé l'aviation quelle incurie .... Adieu Saint EXUPERY , MERMOZ , GUILLAUMAT ..... Adieu le Petit PRINCE !!! ..... quand allons nous débaptiser nos écoles ????.. ....ceux qui ont fait le choix de s'allier avec ces "illuminés crépusculaires" doivent commencer à s'en mordre les doigts !!!
Oui enfin si on prenait le temps d'étudier un minimum le fond des dossiers plutôt que de monter en épingle une phrase sortie de son contexte - et caviardée - pour faire de l'écolo-bashing épidermique primaire et viscéral, on se rendrait compte que la vérité est beaucoup plus nuancée que ce que dénoncent abruptement les anti-EÉLV.
Si on visionne le débat du conseil municipal, on constatera que Léonore MONCOND'HUI le regrette elle-même en insistant : "c'est triste", sur la perte que représente le renoncement au rêve de prendre l'avion. La décision de réorienter les aides au club d'aviation vers des activités qui en ont plus besoin est certes difficile à prendre, mais cohérente et pertinente.
J'invite chacun à se faire une opinion plus précise avec la vidéo de Léonore MONCOND'HUI en bas de l'article d'Agoravox ci-après :
https://mobile.agoravox.tv/actualites/p ... rien-89108
Ça ne vous prendra que 2 minutes pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette décision controversée. Que je soutiens.
La vidéo du haut de l'article donne l'extrait des débats au conseil municipal.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité