conservateur88 a écrit:En 2015 Richert partait avec 34 % des voix il a finit a 25 .5 % ( sans liste en marche en face de lui qui plus est )
newritture a écrit:De multiples cadres PS, PCF, G.s, Radicaux de Gauche, Place Publique... mais aussi LFI ont lancé aujourd'hui un appel à l'union autour d'Aurélie Filippetti.
https://www.lappelinedit.fr/
On note l'absence du député PS Dominique Pottier, candidat à la tête de liste, et évidemment celle des écologistes (EELV, mais aussi les plus petits partis).
Si tout ces partis devaient faire liste commune autour d'Aurélie Filippetti j'ai énormément de mal à voir comme Éliane Romani (la tête de liste EELV) peut s'en sortir (même si la présence de LFI sur la liste pourrait renforcer EELV en Alsace en préemptant encore plus sur l'électorat PS).
arthas a écrit:Pour Unser Land, c'était assez téléphoné dans la mesure où ils s'étaient annoncés il y a quelques temps.
Pour Philippot en revanche, il donne raison au sondage qui avait été commandé par LR, puisque celui-ci postulait qu'il se présenterait et envisagerait une alliance avec DLF. Ce qui est logique tant Dupont-Aignan s'est radicalisé sur certaines positions (désormais proches de celles de Philippot), et tant les souverainistes auraient besoin d'une tête de file dans cette région, où comme ailleurs plusieurs cadres ont rejoint le RN. Pour autant, le silence de longue date de Philippot ne laissait pas/plus forcément entrevoir une candidature.
Pour Jean-Louis Masson, il a annoncé mettre un terme à son engagement départemental, il semble effectivement vouloir se consacrer aux élections régionales. Mais il est trop expérimenté et possède un potentiel suffisamment bon en Lorraine pour se perdre en solitaire avec une énième liste de droite contre Jean Rottner. Je pense qu'il va rejoindre (voire porter à l'échelle du Grand Est) une liste déjà déclarée. Je pense qu'il peut se rapprocher d'Unser Land.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité