de pmf » Mer 10 Fév 2021 15:07
Dame Brigitte se verra notifier un Arrêté du Préfet du Tarn et Garonne la révoquant de ses Mandats de Conseillère municipale de Montauban, et donc du Mandat de Maire, ainsi que de son Mandat de Conseillère Départemental du Tarn et Garonne.
Si j'étais le Préfet de ce charmant Département du Tarn et Garonne, j'établirais deux Arrêtés différents, l'un pour les Mandats municipaux, et l'autre pour le Mandat départemental.
Dame Brigitte s'empressera avec ses Avocats de contester ces Arrêtés par devant le Tribunal Administratif de Toulouse en arguant certainement d'une demande de sursis à exécution ce qui est un classique en la matière.
En conséquence, jusqu'à ce que le Tribunal Administratif se prononce, elle conservera ses Mandats, mais, rassurez vous, l'examen de ce type de sursis à exécution est audiencé pratiquement toutes affaires cessantes.
En clair, je pense que Dame Brigitte perdra ses deux mandats dans les deux à trois mois à venir et, pour le scrutin départemental de juin 2021, elle sera, en toutes circonstances, interdite de candidature et ce d'autant plus que le sursis à exécution ne peut concerner que des situations établies et non des candidatures à une élection.