Florian Philippot a beau revendiquer avoir décuplé en un an le nombre d’adhérents à son parti (passé selon lui de 2.000 à 20.000 entre janvier 2020 et mai 2021)
citoyen electeur a écrit:Florian Philippot a beau revendiquer avoir décuplé en un an le nombre d’adhérents à son parti (passé selon lui de 2.000 à 20.000 entre janvier 2020 et mai 2021)
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46513.html
Il a donc gagné 10000 adhérents en 4 mois.
Un parti en pleine progression : )
Républicain67 a écrit:citoyen electeur a écrit:Florian Philippot a beau revendiquer avoir décuplé en un an le nombre d’adhérents à son parti (passé selon lui de 2.000 à 20.000 entre janvier 2020 et mai 2021)
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46513.html
Il a donc gagné 10000 adhérents en 4 mois.
Un parti en pleine progression : )
Cela me semble énorme. Avec 30 000 adhérents, c'est plus que des partis comme EELV ou l'UDI. Voire désormais plus que le RN.
Eco92 a écrit:Sur le rapport à des partis plus classiques (dont fait partie EELV), je ne pense pas qu'il faille comparer. Il y a toujours des partis sans élus ni pouvoir qui peuvent avoir un soudain bond, ça ne donne pas pour autant de force électorale conséquente. Nouvelle Donne avait dépassé EELV à son lancement je pense, et le résultat est un parti quasi inexistant quelques années après.
Asselineau faisait valider les adhérents de l'UPR par huissier, là aussi plus de 30000 est annoncé. La différence notable est en effet que l'UPR a une réelle capacité à présenter des candidats un peu partout à chaque élections, si Les Patriotes ont vraiment 30000 adhérents payants alors présenter des candidats dans toutes les circos législatives ne sera pas une difficulté. On verra à ce moment là . Bon notez que malgré cette capacité réelle et des candidats dans toutes les circos en 2017 l'UPR n'avait pas réussi à atteindre 1% dans 50 circo.
Républicain67 a écrit: J'ai toujours été partisan de l'interdiction des alliances de partis, comme en Allemagne, où seules les "listes ouvertes" sont autorisées.
citoyen electeur a écrit:Républicain67 a écrit: J'ai toujours été partisan de l'interdiction des alliances de partis, comme en Allemagne, où seules les "listes ouvertes" sont autorisées.
Pourquoi l'Allemagne agit ainsi ? rapport avec 1933 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités