pmf a écrit:Vos observations se rapportant aux différences entre Lutte Ouvrière et le NPA sont très pertinentes.
Je différerai seulement d'avec vous pour écrire que Lutte Ouvrière est également très implantée dans les Métropoles ayant des activités industrielles en leur sein et également sur l'implantation du NPA lequel est aussi présent dans les petites villes, même si historiquement et cela demeure, le NPA, héritier du mouvement étudiant de 1968, trouve une bonne partie de son assise militante dans les Métropoles et Villes Universitaires.
Il faut avoir bien présent à l'esprit que les militants de Lutte Ouvrière et ceux du NPA viennent de milieux différents, du monde du travail au sens large pour Lutte Ouvrière et du monde plus intellectuel pour le NPA, les deux mouvements coexistants au sein du monde de l'enseignement et assimilés ou apparentés.
Républicain67 a écrit:A première vue, si j'exclu l'extrême gauche indépendantiste bretonne (Breizhistance), l'extrême gauche ne sera représenté aux élections départementales par le Parti ouvrier indépendant démocratique (POID). Je n'ai pas encore vu l'ensemble des binômes candidats, mais il semble pas que LO, le NPA ou le POI n'aient de candidats à ce scrutin.
Avez-vous relevé des binômes LO ou NPA? Merci
Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités