Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'affaire Karachi - Suite

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: L'affaire Karachi - Suite

Messagede pmf » Mar 19 Jan 2021 13:30

Toc, toc, toc, Sa Courtoise Suffisance et Frère Léo nous sont signalés par France Info et son envoyée spéciale être en approche de la salle d'audience de la Cour de Justice de la République.

A suivre l'audience du jour et à lire son compte-rendu dans les papiers du Monde et à écouter dans les flashs infos de France Info.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: L'affaire Karachi - Suite

Messagede pmf » Mer 20 Jan 2021 08:28

Sa Courtoise Suffisance et Frère Léo sont entrés en scène, et pas en cène, à la Cour de Justice de la République hier mardi 18 janvier.

Sa Courtoise Suffisance, fidèle à ses habitudes vestimentaires, donnait dans le costume de bon ton agrémenté d'une cravate rouge bordeaux ; le rouge envahira-t-il pendant le procès son visage couperosé, telle est la question que se posent les observateurs.

Frère Léo, lui, avait choisi le jean et, le temps s'y prêtant, s'était mis à l'abri de la pluie sous un bob, ce qui est plutôt de bon ton.

Sa Courtoise Suffisance était escorté de ses trois avocats, il faut bien cela pour affronter des accusations qui sont loin d'être anodines, et Frère Léo a, lui, déclaré au Président de l'audience qu'il se défendrait lui-même car il s'agit de son honneur.

Mes sources sont celles tirées de la meute de journalistes assistant à un spectacle qui pourrait rappeler Rome au temps des gladiateurs. Ave César.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: L'affaire Karachi - Suite

Messagede pmf » Mar 2 Fév 2021 18:21

Le Procureur Général près de la Cour de Justice de la République, par ailleurs Procureur Général près la Cour de Cassation, Magistrat de haute qualité juridique comme morale, a pris ses réquisitions ce matin dans l'instance en cours devant la Cour.

A l'encontre de Sa Courtoise Suffisance, il a requis un an de privation de liberté avec sursis ainsi qu'une amende délictuelle.

A l'endroit du Frère Léo, il a demandé deux ans de privation de liberté assortis d'un sursis ainsi qu'une amende délictuelle.

Je pensais que Frère Léo s'en sortirait mieux que Sa Courtoise Suffisance en raison de sa subordination politique au Camarade Grand Mammamouchi et me suis trompé mais, n'ayant pas eu accès aux nombreuses pièces du dossier d'instruction, mon opinion reposait sur une analyse politique et hiérarchique et non sur le fond du dossier d'accusation.

Le Conseil de Frère Léo, missionné pour plaider après les réquisitions, s'est exprimé cet après midi et les trois Avocats de Sa Couroise Suffisance, je ne peux me passer de prononcer ce qualificatif bien adapté, plaideront demain matin.

Le Procureur dans ses réquisitions de ce matin a stipendié les réponses dilatoires des prévenus aux questions de la Cour et à celles du Parquet Général en qualifiant ces réponses de politico-diplomatiques.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: L'affaire Karachi - Suite

Messagede Corondar » Mar 9 Mar 2021 18:26

Je me rends compte que personne n'a répercuté le jugement de l'affaire : relaxe pour Balladur, 2 ans de prison avec sursis et 100 000 euros d'amendes pour Léotard pour "complicité d'abus de biens sociaux". Le jugement énonce qu'il n'y a aucun élément de preuve indiquant que Balladur ait été le donneur d'ordres dans ce dossier.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900004514
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5563
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: L'affaire Karachi - Suite

Messagede pmf » Mar 9 Mar 2021 21:21

Frère Léo a annoncé qu'il formerait un pourvoi en Cassation ce qui, au stade où nous en sommes, et si le pourvoi est bien déposé dans le délai imparti, (deux mois ou d'un mois, à élucider), fait que l'Arrêt de la Cour de Justice de la République n'a pas encore acquis l'autorité de la chose jugée.

Attendons de savoir si Frère Léo forme effectivement un pourvoi en Cassation.

Quant à sa Courtoise Suffisance, même si je suis déçu de sa relaxe en Mémoire des Cherbourgeois travaillant pour la Direction des Constructions Navales à Karachi et morts dans un attentat en lien de commandite avec les rétro commissions sur la commande de Sous Marins par le Pakistan, il n'en demeure pas moins que la Cour de Justice de la République a rendu un Arrêt au nom du Peuple français et que cette Décision de Justice doit susciter le respect.

Reste la responsabilité morale de chacun des acteurs de cette affaire et chacun aura son opinion en la matière.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités