Eco92 a écrit:M. Favennec-Bécot est membre de la majorité régionale LR-UDI, et était chef de file UDI en 2015, tête de liste en Mayenne.
Aurait-il envie d'être réélu sans risque d'être apparenté au Modem, qui pourrait hésiter avec LREM ?
Pour l'anecdote la liste 2010 aux régionales contenait des personnes aux futurs très divers, puisque sur dix noms ont trouvait non seulement le député UDI Yannic Favennec-Bécot (aux multiples changement de groupes), l'adjointe et VP d'Agglo, puis de région, LR Samia Soultani (qui a le mérite de la cohérence) mais aussi Géraldine Bannier au nom du Modem, devenue députée ensuite dans le cadre de l'accord avec LREM, et Valérie Hayer pour l'UDI, devenue députée européenne LREM.
SALVAT a écrit:Comme d'autres, je le suppose, j'ai été surpris par cette "évolution" politique assez brusque pour cet ancien du PS, passé en macronie et qui, sautant de LREM en LT...a fait aboutir ce député du Val d'Oise dans un groupe se réclamant d'un héritage idéologique qui jure d'avec ce qu'il a, un peu plus jeune, professé, notamment sur le plan de la laïcité.
pba a écrit:https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-le-dr-martin-blachier-pessimiste-sur-la-reouverture-des-restaurants-en-janvier_460333
On peut voir que F.Pupponi a participé à une émission sur C News le 18/12 .
Par ailleurs ,SALVAT a écrit:Comme d'autres, je le suppose, j'ai été surpris par cette "évolution" politique assez brusque pour cet ancien du PS, passé en macronie et qui, sautant de LREM en LT...a fait aboutir ce député du Val d'Oise dans un groupe se réclamant d'un héritage idéologique qui jure d'avec ce qu'il a, un peu plus jeune, professé, notamment sur le plan de la laïcité.
je ne crois pas que l'idéologie présente du Modem sur la laicité soit aussi éloigné que celà que celle du PS : je ne parle pas des héritages idéologiques, mais des positions actuelles de ces 2 partis que j'ai été amené à connaitre .
Retourner vers Vie parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités