BernardD a écrit:Emmanuel Macron-------26%/37%
Corondar a écrit:BernardD a écrit:Emmanuel Macron-------26%/37%
Je ne sais pas ce qui me rendrait le plus perplexe : que 26% des sympathisants de gauche pensent que Macron ferait un bon candidat pour représenter la gauche (toute la gauche ?), ou que 37% des Français penseraient qu'il ferait un bon candidat pour représenter la gauche ?
Ceci dit, sur les 37% de Français, y a peut-être des électeurs stratèges dans le lot :).
Personnellement, je vois quand même Macron comme étant désormais un objet politique nettement plus arrimé au centre droit qu'autre chose (voire, sur certains sujets, bien à droite ?). Qu'autant de sympathisants de gauche le verrait comme un représentant de leur camp me semblerait très surprenant ? Soit le sondage est à la masse, soit c'est moi qui le suis dans ma perception du positionnement politique de Macron, soit beaucoup de sympathisants de gauche se représentent leur gauche d'une manière assez différente de ce que je qualifie de gauche ?
Herimene a écrit:Les gens ne sont pas tous très politisés. Macron est issu à la base du PS, a été Ministre sous Hollande, il ne mène finalement une politique pas si différente de celle d'Hollande... Après tout, ce sont 3 éléments qui peuvent rationnellement le ramener à la gauche dans la tête d'un électeur peu politisé... même si sa politique menée depuis 3 ans ne va pas du tout dans ce sens.
ChristianC. a écrit:N'est ce pas parce que pour ces 26% la Gauche consiste désormais dans le "sociétal", et le "sociétal" dans la PMA pour tout.e.s, la dénonciation des féminicides et l'invitation de rappeurs (?) noirs à l'Elysée pour la Fête de la Musique ?
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités