conservateur88 a écrit:franchement ici beaucoup prenne leurs rêves pour des réalités . D'ou sarkozy prendrait des voix au rn ? faut arrêter de croire que électorat rn est volatile . Au national c'est le bloc le plus solide ( ne pas confondre avec les élections locales ) . Il n'y aura jamais de second tour macron vs lr ( ils se partagent le même vote ) .
Marine le pen conservera 85 a 90 % de son socle de 2017 et récupéra une partie de nda comme aux européennes et surement 15 % des 20 % de fillon et une petite partie chez mélenchon ( surement 8 % des 19 % de mélenchon .
Donc a mes yeux , elle sera présente au second tour n'en déplaise a beaucoup .
Par contre la gauche unie peut créer la surprise voila mon pronostique et pour moi les lr feront un bide tout comme aux européennes .
Absolument d'accord avec Conservateur, LR, Macron, Bertrand, ils partagent le même électorat, qui est beaucoup rétréci ce dernier temps. Ce qui concerne la gauche, ça va pas être si simple, car Mélenchon va aller, il aura un candidat vert, mais aussi un candidat comme quelque chose "gauche nouvelle" (ancien PS et C°). Ainsi les voix seront très dispersés. Et je suis étonné que personne (ou j'ai peut-être raté) n'envisage un hypothèse pour le 2nd tour MLP - candidat "gauche uni", ou MLP - Mélenchon.