de pmf » Sam 10 Oct 2020 09:42
La rédaction lorientaise de Ouest-France nous en apprend plus en ce samedi matin sur les faits reprochés au Premier Maire Adjoint de la Commune de Lorient.
Ainsi, le mis en cause, dont je précise qu'il demeure à ce jour présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, a été mis en examen pour des incriminations de viols avec un s et de corruption de mineur.
Le mis en cause aurait reconnu les faits devant le juge d'instruction qui l'a mis en examen, puis devant le juge de la liberté et de la détention qui a validé la demande de placement en détention provisoire requise par le juge d'instruction.
Les faits de viols se seraient produits il y a un peu plus de dix ans alors que le mis en cause exerçait comme Surveillant dans un Collège et les victimes présumées seraient deux mineurs. Quant à la corruption de mineur, elle daterait de 2020.
Cette affaire, au stade de l'instruction, est pour le moins confondante en ce que le mis en cause, Professeur d'Histoire-Géographie de son état professionnel, était depuis début juillet Premier Maire Adjoint de Lorient en charge de l'Education.
Je réïtererai en conclusion de mes propos l'indication que le mis en cause, placé hier en détention provisoire, est, à ce jour, présumé innocent, même si il a reconnu les faits qui lui seraient reprochés et ce à deux reprises devant des magistrats du Tribunal Judiciaire de cette bonne et bienveillante Ville de Lorient.