de SALVAT » Mar 6 Oct 2020 17:00
le personnage en question s'était livré pendant la campagne des élections municipales et avait voulu persuader les auditeurs qu'il ignorait tout des étiquettes de ses colistiers 2014-2020 donc pour lui seules comptaient les idées, selon son propos....quelle blague ! J'avais le détail des étiquettes de chacun sous les yeux !
Aujourd'hui, il confesse qu'il a fait fausse route en se ralliant à LREM : il se rend compte que l'avenir pour un politicien ambitieux n'est pas - comme il l'avait cru - de ce côté-là , donc, il s'en dégage....
un autre quitte aussi LREM : allons à Lorient.....
"Arrivé en quatrième position aux municipales à Lorient, Laurent Tonnerre annonce qu’il est à nouveau candidat aux départementales sur le canton de Lorient 2 (sud et Groix). Et qu’il a quitté La République en marche…
Après l’échec, il est volontairement resté silencieux. Y compris lors des conseils municipaux et d’agglomération. « J’avais besoin de recul, de temps pour digérer. La déception était à la hauteur du travail fourni."
[[i] On a le sentiment d’avoir payé l’étiquette. Et j’ai été très déçu par ce mouvement hors sol, sans idée, complètement coupé de la base". »
Confession très intéressante !
Dissident du PS, dissident de LREM....où aller ?
"Pour « regarder vers l’avenir », il a créé, avec quelques colistiers des municipales, un mouvement politique lorientais samedi : « Démocratie, climat, solidarité "
Nous le retrouverons, avec d'autres candidats, sous l'étiquette "DCS" lors des prochaines départementales !
source en italiques : ouest-france 30/09:2020
Bertrand SALVAT