pierrep a écrit:Au sujet du Doubs : en même temps je crois que négocier avec Barbara Romagnan relève du chemin de croix. Et cette ex-députée frondeuse qui avait délaissé le terrain depuis pas mal de temps avait décidé d’être tète de liste et d'en faire un point non négociable .. Il n'est qu'à relire le nom/intitulé de sa liste pour comprendre : " Une Sénatrice libre pour le Doubs" .. Et les autres? Et les colistiers ? Ils n'existaient même pas !!!
C'est peut-être vrai, je ne connais ni madame Romagnan, ni son implantation locale. Il n'en reste pas moins vrai que, au regard des résultats de sa liste et de celle du PS, il semble bien qu'elle avait raison sur sa lecture du contexte politique local et de la situation. Si comme vous le dites elle avait réellement déserté le terrain depuis longtemps (encore une fois, je n'en sais rien), parvenir à faire plus que la liste PS officielle relèverait de l'exploit alors ?
Sa liste fait 33 voix de plus que la liste d'union de la gauche, je trouverais ça pas mal pour une ancienne élue qui aurait déserté le terrain selon vous ?
La lecture des résultats tend à laisser penser que la demande de la tête de liste par Romagnan n'était peut-être pas une aberration par rapport à la réalité de son implantation locale ?