newritture a écrit:On apprend dans L'Est Républicain (https://www.estrepublicain.fr/politique/2020/08/06/senatoriales-dans-le-doubs-a-gauche-tout-le-monde-veut-l-union-mais) que le PCF et EELV ne présenteront pas de liste. Les deux partis veulent l'union entre Nicolas Bodin (Vice-président de l'agglomération et chef du PS bisontin) et Barbara Romagnan (ancienne députée du Doubs passée à Génération.s). Si il n'y a pas d'alliance entre les deux listes EELV ne donnera pas de consignes.
pierrep a écrit:newritture a écrit:On apprend dans L'Est Républicain (https://www.estrepublicain.fr/politique/2020/08/06/senatoriales-dans-le-doubs-a-gauche-tout-le-monde-veut-l-union-mais) que le PCF et EELV ne présenteront pas de liste. Les deux partis veulent l'union entre Nicolas Bodin (Vice-président de l'agglomération et chef du PS bisontin) et Barbara Romagnan (ancienne députée du Doubs passée à Génération.s). Si il n'y a pas d'alliance entre les deux listes EELV ne donnera pas de consignes.
Toujours intéressant et instructif de noter que Barbara Romagnan frondeuse de la 1ère heure devenue hamoniste puis Génération-s, qui n'a eu de cesse de " taper" sur le système et de critiquer moult fois les institutions, se verrait bien in-fine devenir Sénatrice ...
Oskial a écrit:pierrep a écrit:newritture a écrit:On apprend dans L'Est Républicain (https://www.estrepublicain.fr/politique/2020/08/06/senatoriales-dans-le-doubs-a-gauche-tout-le-monde-veut-l-union-mais) que le PCF et EELV ne présenteront pas de liste. Les deux partis veulent l'union entre Nicolas Bodin (Vice-président de l'agglomération et chef du PS bisontin) et Barbara Romagnan (ancienne députée du Doubs passée à Génération.s). Si il n'y a pas d'alliance entre les deux listes EELV ne donnera pas de consignes.
Toujours intéressant et instructif de noter que Barbara Romagnan frondeuse de la 1ère heure devenue hamoniste puis Génération-s, qui n'a eu de cesse de " taper" sur le système et de critiquer moult fois les institutions, se verrait bien in-fine devenir Sénatrice ...
Votre remarque est pour le moins simpliste. Si je vous suis, si l'on pense que les institutions sont inadaptées (ce que vous appelez élégamment "taper sur le système"), on devrait s'abstenir de briguer un mandat électoral ? Je vous accorde que ce serait une bonne nouvelle pour ceux, dont vous semblez être, qui pensent que le "système" doit être conservé (et je choisis le mot à dessein) en l'état. Votre post ne vise qu'à dénigrer gratuitement une femme politique dont vous ne partagez pas, à l'évidence, les engagements. Barbara Romagnan a des engagements clivants, forts, qu'on peut ne pas partager mais elle a, en cette période quelque peu fluctuante, à son crédit d'être cohérente. Nous y gagnerions tous à ce que vous contestiez ces idées si vous le souhaitez, par des débats de fond plutôt que par des insinuations sur la nature des ses engagements.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité