VIC57 a écrit:Sénateurs sortants : 2 LR ; 1 PS
Le corps électoral est resté très stable aux municipales. Depuis 2015, l’UDI dirige le Conseil départemental avec LR. Le RN n’a que très peu de chances. Antoine Lefèvre et Pascale Gruny (LR) repartiront ensemble. Si la gauche envoie un élu de poids ou si Yves Daudigny se représente, elle peut espérer garder un siège.
Pronostic : 2 LR ; 0 à 1 UDI ; 0 à 1 PS
humanité a écrit:A mon avis la gauche a fait une erreur qui leurs coûtera très très cher. La numéro 2 sur la liste est une transfuge du groupe PS du Conseil Départemental qui a rejoint la majorité centriste et de droite. Apres une telle trahison, je ne comprends pas pourquoi l'avoir reprise sur la liste des sénatoriales. Des amis coco ne voteront en tout cas pas pour cette liste, même s'ils ont fait alliance avec le PS (en échange pour sauver un siège dans les Côtes d'Armor).
Je crains beaucoup de l'image donnée pour les prochaines départementales. Le PS est visiblement ici prêt à tout. Même à aller avec la droite et les centristes.
Les prochaines départementales promettent d'être agitées et les discussions pour d'éventuelles alliances houleuses !
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités