vudeloin a écrit:Ce n'est pas cela le débat politique et la démocratie ' sondagière " ne vise qu'à pervertir la démocratie.
Tiens, un point surlequel nous sommes d'accord. Comment disiez vous déjà :mrgreen: :geek: :lol: ah non :D
vudeloin a écrit:Ce n'est pas cela le débat politique et la démocratie ' sondagière " ne vise qu'à pervertir la démocratie.
37% des Français interrogés disent qu'ils y participeront [à la primaire], soit 4 points de plus qu'en janvier. Comme dans un précédent sondage Harris Interactive, le favori en serait François Hollande (33%), avec 10 points d'avance sur Martine Aubry (23%) et 13 sur Ségolène Royal (20%).
Enfin, "si Dominique Strauss-Kahn est empêché d'être candidat" à la présidentielle, 29% des personnes interrogées estiment que cela "profitera le plus" à Nicolas Sarkozy, devant Marine Le Pen et François Hollande (16%), Martine Aubry (10%) et Jean-Louis Borloo (2%).
Jean-Philippe a écrit: http://lci.tf1.fr/politique/sans-dsk-un-deuxieme-tour-sarkozy-le-pen-en-2012-6479042.html
Jean-Philippe a écrit:Sur la gauche de la gauche, je pense qu'une partie de son électorat potentiel est davantage tenté par le FN, d'où sa relative faiblesse actuelle. Il faudrait voir si une baisse de Marine Le Pen dans les sondages à venir serait liée à une progression des candidatures du FG et de l'extrême gauche.
Sur les divers candidatures entre PS et UMP, d'où vient ton 25% : je n'atteins que 19% (NDA est à droite de l'UMP) ?
Pour moi Hulot ou Joly ne sont pas à mes yeux moins à gauche qu'Hollande dans les faits, même s'ils se positionnent moins en terme de gauche et droite.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités