Ambroize Croisat a écrit:Je n'arrive plus à trouver le paragraphe qui disait "je préfère voter FN qu'Obono"...
Moi non plus, je n'ai pas trouvé ça.
En revanche j'ai écrit que ce ne serait pas une mauvaise chose pour LFI de voir D. Obono battue en 2022.
Par les électeurs, donc...
Et j'ai ironisé sur Bouhafs en ces termes :
"
Pour la petite histoire la suppléante du député PS était alors Elisa Martin, aujourd'hui première adjointe (PG/LFI) au maire de Grenoble (tiens,en voila, une bonne candidate pour aller déquiller E. Chalas dans la 3ème...)
En revanche en 2017 le candidat LFI était l'inepte Taha Bouhafs. Quelle descente en gamme... :-)
LÃ , je crois qu'il vaudrait encore mieux le RN... ;-D"
Ce que j'assume totalement, les Bouhafs, Diallo, Bouteldja ou Soumahoro relevant pour moi de l'extrême droite raciste au même titre que les identitaires à crane rasé.
Ambroize Croisat a écrit:Il se trouve donc que l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles" a publié quelque chose (dur à qualifier : article, pamphlet, torchon, brûlot) sur Danièle Obono, députée de la République Française. Et le parquet de Paris ouvre une enquête.
https://www.20minutes.fr/justice/2850419-20200831-valeurs-actuelles-parquet-paris-ouvre-enquete-injures-caractere-raciste-apres-article-daniele-obonoIl semble donc qu'après avoir aboyé avec les chiens, et donné du courage aux loups, certains de "gauche" et bcp de droite se souviennent que Danièle Obono est un être humain et mérite d'être défendue a minima. Malheureusement, après l'avoir insulté ou calomnié ou prêté des intentions ineptes, le mal est fait et a donné du courage à de nombreux racistes pour enfin se dévoiler. Un peu comme quand C. Taubira s'était faite insultée entre 2012 et 2014.
J'avoue avec contrition que je n'ai jamais ouvert un numéro de Valeurs Actuelles, j'aurais donc du mal à me prononcer sur le terme qui convient au texte incriminé, mais visiblement ça avait l'air gratiné (et le médiocre dessin encore plus).
Maintenant pour le moment les "chiens", en meute, tapent plutôt unanimement sur la feuille de chou néo-libérale. Qui le mérite sans doute d'ailleurs...
En revanche, si je comprends bien, parce qu'un canard très à droite s'en est pris à Obono dans un mauvais feuilleton d'été (pas qu'à elle d'ailleurs si j'ai bien compris, le papelard faisait partie d'une série de sept où l'on trouvait aussi Fillon, Zemmour et d'autres, sans doute avec plus de complaisance), on n'aurait plus le droit de critiquer ses positions racialistes, anti-laïques ou autres ? Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de l'interdire de parole et d'expression...[/quote]
Ambroize Croisat a écrit:L'instrumentalisation du terme "communautarisme" et depuis quelques temps du terme "séparatisme" par le pouvoir de droite (sarkozyste ou macroniste) vise, comme d'habitude, à encombrer l'espace politique, à monter les gens de gauche entre eux, à ne pas parler de l'inutilité de l'Europe (qui elle, fait consensus du centre gauche à la droite) ou du partage des riches dans les entreprises.
Se prendre pour un défenseur parfait de la laïcité ou de l'universalisme, conduit, in fine, à jeter en pâture des gens qui se battent sur d'autres sujets, avec leurs moyens et en lien avec leurs électeurs.
La droite, macroniste ou autre, doit adorer les indigénistes et obsédés de la race, toutes leurs conneries détournant l'attention des seules vraies questions, économiques et sociales, qui font le clivage droite/gauche. C'est bien pour cela que la gauche, la vraie, ne doit pas être polluée par la collusion avec des gens qui, si l'on prend en référence le dernier Etat constitutionnellement raciste que fut l'Afrique du Sud de l'apartheid, sont beaucup plus proches idéologiquement des extrémistes afrikaners (dont, ironie, le fameux Eugène Terreblanche) que de Mandela.
Et on peut adhérer totalement au texte de ce gars et à la réponse qu'il cite intégralement de Charlie Hebdo à Mélenchon suite aux bêtises qu'il a proférées :
https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blo ... -melenchon