- Faut-il selon vous imposer des contreparties aux bénéficiaires du RSA ?
- Êtes-vous tout à fait favorable, plutôt favorable, plutôt opposé ou tout à fait opposé à ce que les bénéficiaires du RSA doiventconsacrer, en contrepartie de leur allocation, 5 heures de service social par semaine au sein d'une collectivité ou d'une association ?
- Pensez-vous qu'il faut plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du SMIC ?
hartman a écrit:Pour ma part je ne voit pas se qu'il y a de choquant dans ces propos. Je m'explique : Je trouve plus choquant qu'une personne ne travaillant pas, ou n'ayant jamais travaillé, ai des aides telles qu'elle n'ai plus besoin, ni l'envie, de travailler. Je ne pense pas que donné 467 euros à une personne seule, sans enfants, en ajoutant la CMU plus les différentes allocations, soit le meilleur moyen de l'aider. De plus je trouve anormal qu'une personne aillant un salaire, même supérieur au smic, qui a du mal à joindre les deux bouts , n'ai le droit à pratiquement à aucune aide, alors que cette personne participe à l'économie, à la vie sociale etc...
Bref il est donc nécessaire de rééquilibrer la situation.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités