Emeric a écrit: Faux, le congrès réunit tous les adhérents à jour de cotisation. Seul le comité central est élu par le congrès (cad tous les adhérents)
Le congrès FN existe-t-il encore en tant que structure élue par les adhérents ?
Si oui, à quelle date et où s’est-il réuni la dernière fois ?
Quels sont les résultats de ses travaux ?
Le comité central FN existe encore ; cela, c’est certain puisqu’Alexandre Gabriac, conseiller régional FN de l’Isère en faisait parti jusqu’à son exclusion tardive.
Mêmes questions pour le comité central FN : date de la dernière réunion et résultats des travaux ? (propositions /amendements des commissions)
Emeric a écrit:Faux, il fallait pouvoir présenté 20 parrainages de secrétaire départementaux. Dans un soucis d'équité (et vu que le FN demande la même chose pour les présidentielles) les parrainages sont restés secret.
Faux, en 1998, c’était 50 « parrainages » de secrétaires départementaux.
Au moment de la scission Le Pen/Mégret, 60 secrétaires départementaux FN étaient mégretistes.
NB : on connaît le chiffre de 60 secrétaires départementaux mégretistes du fait que la première décision de Karl Lang (qui toute sa vie n’aura fait que dormir et empocher des émoluments en se contemplant le nombril) redevenu secrétaire général du FN a été de tous les exclure et cela en une seule lettre, où était alors le « souci d’équité » ? Quel humanisme !
Ce système de « parrainage » tout aussi stupide fait que JMLP n’a fait que contrôler la nomination des secrétaires départementaux FN (pour sa réélection personnelle) sans jamais chercher à contrôler ni le fonctionnement ni la gestion des fédérations FN.
A chaque élection présidentielle, JMLP dénonçait la règle du « parrainage » alors qu’il l’appliquait lui-même dans son parti, où est la cohérence ?