ChristianC. a écrit:Si les municipales ont bien lieu fin juin, comme paraît le souhaiter le chef du gouvernement, sait-on déjà si les sénatoriales sont maintenues à leur date habituelle (le 27 septembre a priori) ?
Quand faudrait-il pour cela que les nouveaux conseils désignent les grands électeurs ?
A moins qu'un report des sénatoriales n'ait déjà été décidé (les sénateurs ont pu naguère se montrer très forts pour prolonger discrètement la durée de leur mandat) ?
Marcy a écrit:J'utilise ce fil de discussion mais ma remarque aurait pu figurer ailleurs : je pense qu'il serait utile d'ouvrir une page de discussion dédiée pour les sénatoriales de septembre 2020. La campagne devra s'accélérer après la mise en place des nouveaux exécutifs communaux et intercommunaux, et une page dédiée sera aussi le lieu le plus approprié pour discuter notamment des chances de telle ou telle formation au prochain scrutin national (plutôt que dans la catégorie "politique fiction" ou sur le fil de discussion des municipales 2020).
Nico78 a écrit:Marcy a écrit:J'utilise ce fil de discussion mais ma remarque aurait pu figurer ailleurs : je pense qu'il serait utile d'ouvrir une page de discussion dédiée pour les sénatoriales de septembre 2020. La campagne devra s'accélérer après la mise en place des nouveaux exécutifs communaux et intercommunaux, et une page dédiée sera aussi le lieu le plus approprié pour discuter notamment des chances de telle ou telle formation au prochain scrutin national (plutôt que dans la catégorie "politique fiction" ou sur le fil de discussion des municipales 2020).
100% d'accord. D'autant que les candidatures commencent à affluer.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité