1) Pierre Médevielle (AGIR)
2) Karine Brun (LREM)
3) Jean-François Roussel
4) Céline Laurenties
5) Jean-Gervais Sourzac
6) Isabelle Gayraud (LREM)
7) Yoan Pérez
myckilem a écrit:Liste de Pierre Médevielle (AGIR) sénateur sortant soutenue par LREM, le MoDem et l'UDI :1) Pierre Médevielle (AGIR)
2) Karine Brun (LREM)
3) Jean-François Roussel
4) Céline Laurenties
5) Jean-Gervais Sourzac
6) Isabelle Gayraud (LREM)
7) Yoan Pérez
https://www.ladepeche.fr/2020/08/25/senatoriales-cest-la-liste-medevielle-9033009.php
Estagel66 a écrit:En Haute-Garonne, en 2014, la division de la gauche a favorisé la Droite qui a gagné 2 sièges.
En 2020, la division de la Droite devrait permettre de gagner 1 siège.
Les sénateurs Alain Châtillon (MRSL, mais qui a toujours siégé comme apparenté LR) et Brigitte Micouleau (LR) seront réélus. Leur liste devrait faire 700-800 voix.
La liste PS devrait avoir 2 élus et faire environ 800-900 voix. Elle pourrait comprendre 1 élu communiste, ce serait une première puisque aucun accord de ce genre n' a eu lieu en Haute-Garonne. D'autre part, en 2014 il y avait un accord avec le PRG qui ne sera pas reconduit étant donné que la plupart des élus sont restés au MRSL et ne sont pas revenu au PRG.
La liste Françoise Laborde (MRSL au groupe RDSE, 2ème sur la liste de gauche en 2014 en tant que PRG) devrait faire liste commune avec Jean-Marc Dumoulin (7ème sur la liste de droite en 2014, proche de l'UDI). Cette liste proche de la majorité présidentielle devrait faire au maximum 200 voix. D'ailleurs, on peut la considérer comme étant une liste dissidente de LREM, au vu de ses soutiens. Il en faut 300-350 voix pour 1 siège.
La liste de Pierre Médevielle (MRSL au groupe UC) serait la liste officielle LREM. Ce sénateur a été le premier élu national soutenu par la Droite et les centristes issu du Comminges depuis des lustres. Il devrait faire aux environs de 200 voix.
La liste Médina, LREM dissident, si elle se concrétise, fera de la figuration.
La liste EELV a de grandes chances de remporter le 3 ème siège. Elle avait fait 161 voix en 2014. Au regard des dernières élections municipales et des tensions internes au sein du PS 31, cette liste peut viser les 350-400 voix.
Une liste PS dissidente pourrait se constituer mais je n'y crois pas trop car elle devrait avoir l'assentiment du président du Conseil Départemental, Georges Méric, élu du Canton d'Escalquens qui comprend le village de Donneville dont la maire est Emilienne Poumirol, candidate en 2ème position sur la liste PS officielle et ex-députée.
Les autres listes feront de la figuration. Le RN a moins de grands électeurs qu'en 2014 (5 contre 8).
En résumé, le PS devrait gagner 1 siège au détriment du PRG et les Verts de l'Union de la Droite.
Si une liste PS dissidente voit le jour, l'une des 2 listes centristes peut espérer une surprise.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités