Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede manudu83 » Mer 1 Juil 2020 16:15

Nivek a écrit:Que le sujet soit transféré est souhaitable puisque les élections municipales 2020 seront officiellement terminées après l'élection des maires par les conseils municipaux dans quelques jours et que ce fil de discussion se doit d'être conservé afin que chacun puisse être informé de la présence sur certaines listes ou de l'influence sur certaines assemblées locales de personnalité pouvant appartenir à l'islam politique.


Le problème est qu'il y a un amalgame qui amène à ce que tout politique se revendiquant musulman soit rentré dans la catégorie islam politique, et que toute l'islam politique est assimilé à l'islamisme radical.

Je vais donner un exemple, à Marseille, Nacera Benmarnia ancienne présidente de l'association des familles musulmanes des Bouches-du-Rhone (association qui se revendique paradoxalement à son nom comme laique), affirme le fait d'être musulmane mais n'est absolument pas assimilable à l'islam politique et encore moins à l'islamisme, elle est membre du PS, s'intéresse principalement à l'éducation publique et au logement et au lien social, elle a fondé la "fête de la famille et du partage" que tout le monde connait sous le terme d'"aïd dans la cité", le terme Aïd étant employé dans son sens étymologique "fête" sans caractère sacré. En bref rien à voir avec le début de l'ombre d'une islamiste. Et pourtant elle se retrouve dans de nombreuses diatribes assimilée aux pires des islamistes.
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede Ambroize Croisat » Mer 1 Juil 2020 17:38

alamo a écrit:
Ambroize Croisat a écrit:
Marrant de me dire ça à moi, pur produit de la banlieue rouge et de l'ascenseur social républicain...
comme de le dire à des gens comme Ruffin ou à des Elus de villes paupérisées et ghettoïsées par l'abandon des principes républicains au profit de la loi du fric


En fait, ce cher N. Maury, celui qui compte les élus PCF chaque semaine sur son blog, le souligne bien dans son article de bilan des municipales : le prolétariat trouve d'autres endroits plus intéressants pour s'engager et se défendre que le PCF (et la CGT). En tant que membre du PCF, ça me rend triste ; en tant que citoyen, je me dois de l'accepter et de comprendre.
Et qu'à un moment, le travail est une chose éloignée de milliers de personnes, parfois depuis 2 générations dans certaines villes. Et que des gosses se tournent vers la religion pour s'engager (y compris politiquement), car la religion est le SEUL espace collectif qu'ils connaissent, bah sociologiquement c'est logique. Et ça ne veut dire qu'ils veulent se séparer de la République, juste qu'ils aspirent à une certaine reconnaissance sociale et qu'ils veulent davantage peser dans des décisions locales. Et je ne serai pas surpris qu'à Goussainville il y ait aussi des gens non-musulmans qui aient voté pour cette liste qualifiée de communautariste. Je préfère la gauche personnellement, mais ne pas comprendre ce qu'il se passe, c'est exactement adopter l'attitude martiale d'un Manuel Valls qui disait en 2015 après les attentats que "comprendre c'est excuser". Et bah moi, des gens qui pensent différemment dans mon propre pays, que ce soit FN ou islam ou EELV, bah j'ai envie de comprendre pour faire une opinion, pour voir ce qu'il y a possible de faire. Balancer des réflexions passéistes à l'emporte-pièce n'aide pas à comprendre, juste à se soulager.

Et j'ajoute concernant Ruffin qu'il occupe une place spéciale dans la Somme et à Amiens, qu'il est l'un des rares de gauche à parler aux gens du FN et qu'il ne peut donc pas s'occuper de tout et tout régler et parler pour tout le monde. Et quand on tape Ruffin violences policières, il y a assez d'articles pour voir de quel côté il parle, et certainement pas du côté des flics.
Ambroize Croisat
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 20:08

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede ChristianC. » Ven 3 Juil 2020 07:42

Je ne sais pas si, comme cela a été écrit plus haut, la méfiance envers les listes dites communautaristes musulmanes procède d'un refus ou d'un dépit de voir des "racisés" arabes ou noirs s'engager dans la compétition électorale.
Mais il est certain qu'une liste de ce type a fortement contribué à la défaite du maire sortant communiste d'Aubervilliers. Qui n'était pas exactement un homme blanc issu d'une famille chrétienne.
Certain aussi que c'est en soutien à un candidat également de ce type que des militants et candidats "antiracistes" (notamment FI) ont organisé une manifestation contre le "racisme" du maire communiste de Saint-Denis, qui n'avait pas vraiment auprès de lui que des colistiers blancs chrétiens.
Il existe des militants politiques, syndicaux ou associatifs "non-blancs" laïcs (laïcs politiquement, leur foi religieuse intérieure ne regardant qu'eux mêmes), que dans les cas cités les "communautaristes" ont combattu et fait battre sans états d'âme apparents.
Mais il est vrai que ces militants laïcs semblent devenir bien minoritaires.
L'émergence de ces questions, connexes, de l'islam et de la race, marque l'échec de l'intégration d'un prolétariat d'origine africaine, qui devient un élément essentiel, voire par endroits majoritaire, dans ce que personne plus n'ose appeler la classe ouvrière. Naguère les travailleurs immigrés (européens) trouvaient une force d'intégration dans des partis ouvriers et des syndicats puissants, qui les accompagnaient dans leurs luttes en tant que travailleurs et non en tant qu'immigrés - et faisaient entrer dans un mode de pensée laïc des immigrés issus de pays catholiques (Espagnols, Italiens ou Polonais par exemple). L'affaiblissement de ces partis et syndicats a laissé en déshérence cette nouvelle vague d'immigration, africaine et majoritairement issue de nations musulmanes, qui a eu tendance à se constituer en communauté repliée sur ses valeurs d'origine, notamment religieuses. Et à confier plus ou moins implicitement sa représentation à des militants pour qui leur situation d'exclusion était d'essence raciale et religieuse, et non plus sociale.
L'explosion antiraciste des dernières semaines, et le vote dit antiraciste et anti-islamophobe qui s'en est suivi doivent peut-être beaucoup à une réaction au confinement, durant lequel ce prolétariat d'origine massivement immigré des banlieues a pu éprouver le légitime sentiment d'avoir travaillé et couru des risques pour nourrir une classe moyenne bien plus blanche et de souche" paisiblement confinée pour télétravailler à l'abri du virus.
Cela n'engage que moi, mais je suis convaincu que l'on assiste avec ces mouvements "communautaristes", à un "auto-détournement" d'une colère et d'une frustration sociales; et que ce déplacement du problème est une bonne assurance que cette colère et cette frustration ne remettront pas en cause le système économique et social qui en est l'origine.
ChristianC.
 
Messages: 486
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Dim 5 Juil 2020 09:03

Ouhla, que d'attaques ! je devrais dire que n'anathèmes étant donné le sujet.
J'étais un peu trop pris par le boulot ces derniers jours (et d'ailleurs je vais m'y remettre dans la foulée) pour répondre, mais je vais essayer de le faire. En partant du plus intelligent vers le plus...le moins intelligent...

manudu83 a écrit:Le problème est qu'il y a un amalgame qui amène à ce que tout politique se revendiquant musulman soit rentré dans la catégorie islam politique, et que toute l'islam politique est assimilé à l'islamisme radical.


Personne n’a dit cela.

Il faut d’ailleurs déjà définir ce qu’est un musulman. Pour moi ce ne peut être qu’un croyant, pas simplement quelqu’un dont les parents ou grands-parents l’étaient. Ou quelqu’un dont on décrète qu’il doit (aux deux sens du terme) être musulman parce qu’il a un nom à consonnance maghrébine ou, comme je le disais, « une tête d’arabe ». Or aujourd’hui dans certains quartiers, vous pouvez vous faire reprocher de ne pas faire le ramadan ou de ne pas porter le voile, vous faire refuser un verre dans un bar alors que vos camarades « blancs » sont servis (je l’ai vécu), vous faire traiter de traitre à sa religion voire à sa race, de pute, etc… par les nouveaux « gardiens de la foi »
De la même façon vous êtes catholique si vous êtes croyant, pas si vous êtes athée mais baptisé peu après la naissance en vous balançant un peu d’eau sur la tête.

Or les immigrés venus du Maghreb dans les années 50 et 60 pour travailler dans les usines ou sur les chantiers n’étaient pas spécialement plus musulmans que les Français « de souche », comme disent certains, n’étaient catholiques ou protestants, la France était déjà à l’époque un pays majoritairement athée (un des trois pays les moins religieux d’Europe avec la RDA et la Tchécoslovaquie d’après divers études)
J’ai fait toute ma scolarité à Goussainville et dans la ZUP d’Argenteuil, mes copains pouvaient être d’origine algérienne, espagnole, marocaine, italienne, tunisienne, portugaise, je n’en ai jamais vu aucun faire la ramadan (encore moins que la communion), et il n’y avait pas de mère voilée à la sortie…

Supposer une appartenance religieuse obligatoire à un individu en fonction de son origine, de sa nationalité (et pire de son faciès) est une stupidité sans nom. Rappelons au passage que près de 40% des Iraniens se déclarent athées dans les sondages. Les sondages anonymes bien sûr (pour moins de 10% des Américains).

J’ai dit moi-même que la référence fréquente à l’islam du maire de l’Ile-St-Denis, même si ça peut m’agacer comme toute intrusion du religieux dans l’espace public, n’était pas plus gênante que la présence ostensible à la messe d’élus de la droite marseillaise ou niçoise ces derniers mois. J’aurais d’ailleurs dû, dans ma liste, évoquer plutôt l’alliance à Vénissieux du député macroniste ex PS avec le candidat de la branche française du parti religieux d’Erdogan, plus problématique.

Certains candidats aux élections municipales ont mis en avant leur pays d’origine (Rabeh à Trappes, Menhaouara à Bezons…) sans référence à l’islam, et nombre de maires ou Elus d’origine maghrébine n’ont aucun marquage religieux, de Rachida Dati au maire de Stains Azzedine Taïbi , en passant par Samia Ghali, Abdel Sadi le nouveau maire de Bobigny, Razzy Hammadi, etc…
Ils pourraient être musulmans d’ailleurs, on s’en fout, comme de savoir si tel ou tel autre est catho, protestant (comme on présentait Jospin, pourtant parfaitement athée), juif, bouddhiste ou adepte de Skippy le grand gourou (encore que là…).
Mais tous respectent les lois de la République laïque et la Déclaration des Droits de l’Homme.

Aux Municipales 2020, les listes affichant des revendications relevant de l’islam politique n’ont pas été nombreuses mais une poignée d’entre elles a obtenu des succès significatifs, et ça c’est assez nouveau dans le paysage politique. Cela ne veut pas dire d’ailleurs que l’on va transformer les églises en mosquées, ou égorger des mômes et lapider des femmes sur la place de la mairie de Goussainville…
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Dim 5 Juil 2020 09:19

Ambroize Croisat a écrit:Et j'ajoute concernant Ruffin qu'il occupe une place spéciale dans la Somme et à Amiens, qu'il est l'un des rares de gauche à parler aux gens du FN et qu'il ne peut donc pas s'occuper de tout et tout régler et parler pour tout le monde. Et quand on tape Ruffin violences policières, il y a assez d'articles pour voir de quel côté il parle, et certainement pas du côté des flics.


Là je suis forcément d'accord, puisque c’est quand même très exactement ce que j’ai écrit, c’est à nouveau curieux de me le renvoyer comme si j’avais prétendu le contraire.

Ruffin a dénoncé comme beaucoup d’autres la dérive du régime de Macron vers une répression de plus en plus violente des manifestations politiques et sociales, comme l’utilisation pour ce faire de provocateurs patentés ou de barbouzes à la Benalla. Nombre de gens ont perdu un œil, une main, sont mutilés ou défigurés à vie, et sont même morts dans quelques cas.

J’ai écrit ici même que l’on n’avait pas vu un tel déchainement de la part de la police contre des manifestants depuis la Guerre d’Algérie (même pas en mai 68), difficile de m’accuser de nier les violences policières. Mais on les a beaucoup plus vu justement dans ces manifs où l’objectif du régime était de taper fort pour faire peur et dissuader la populace de revenir à la prochaine, qu’à se battre contre les vrais voyous dans certains secteurs où ils ont de toute façon ordre de ne plus pénétrer.
Bravo aux manifestations contre les violences policières. A condition qu’elles soient réelles, ce qui n’étaient le cas ni dans le cas du délinquant à la jambe cassée de Villeneuve-la-Garenne, ni du gars qui s’est planté en moto contre un poteau à Argenteuil.

Faire l’amalgame c’est affaiblir la lutte contre les exactions réelles de certains membres des forces de l’ordre.
En revanche invoquer à ce propos un supposé racisme général dans la police, c’est de la manipulation.
Des violences policières, on en a vu un paquet en Macronie, mais je peux vous assurer que pour les coups de matraques, les lacrymogènes en tir tendu et les tirs de LBD, les flics n’ont fait aucune distinction de couleur de peau ou d’appartenance ethnique supposée.

Entre l’inénarrable C. Jacob qui déclare « Des violences policières en France ça n’existe pas », ajoutant que Macron « ne couvre pas sa police » et les délires d’une Camélia Jordana (« Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau, c’est un fait. ») ou d’un rappeur du groupe La Rumeur (« des centaines de mes frères sont abattus sans que les assassins soient inquiétés »), on est dans un grand concours de connerie…

Ruffin, comme tous les gens réellement de gauche, refuse de voir la notion de lutte des classes remplacée par une « lutte des races », et de remplacer le peuple par des « communautés » qui deviennent vite des clientèles. Et j’ai été consterné de le voir obligé de s’excuser pour ses propos lors d’un débat avec Brakni, comme un accusé des procès de Moscou dans les années 50 ou de Corée du Nord aujourd’hui…
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Dim 5 Juil 2020 09:22

François13 a écrit:
c'est vous , Alamo, qui, plus haut, compariez les déboulonneurs de statues aux nazis...


Pas tout à fait, j’ai dit que leur obsession m’y faisait penser, comme aux Taliban oou à Daech. Mais la référence n’est pas la plus pertinente il est vrai, les nazis pendant la guerre ont surtout enlevé des statues de leur piédestal pour les emmener en Allemagne dans le cadre d’une vaste entreprise de pillage des œuvres d’art.
On gardera donc les Taliban plastiquant les Bouddhas de Bamiyan et Daech détruisant les vestiges de Palmyre, et j’y ajouterai plutôt la rage des premiers chrétiens, les fameux « moines » analphabètes qui détruisaient les monuments grecs et détruisaient les livres.
Et massacraient Hypatie (ainsi qu’une bonne fournée de Juifs, comme quoi au fil de l'histoire ce sont quand même souvent les mêmes qui ramassent…), mais nous n’en sommes pas (encore) là, Cyrille d’Alexandrie est mort depuis au moins quinze siècles.

François13 a écrit:vous n'arrivez pas à comprendre, ou bien le comprenez vous trop bien, que l'anti-islam, anti-musulman n'est qu'un épi-phénomène du racisme anti-arabe.



Alors là on est exactement dans l’amalgame que je décrivais précédemment.

En quoi la critique de l’islam en tant qu’idéologie et le refus de le voir imposer ses dogmes dans la société relèverait-il d’un racisme anti-arabes ?
Et d’abord pourquoi un « Arabe », comme vous dites, devrait-il forcément être musulman ?
J’en connais beaucoup (puisque je suppose que vous parlez de gens d’origine maghrébine) qui ne sont pas plus musulmans que je ne suis chrétien.
Et beaucoup de musulmans ne sont pas spécialement arabes. Des Africains, des Turcs, des Indonésiens, des Indiens, des Turcs, des Iraniens, des Chinois…
Et même des « Français de souche » (je mets volontairement des guillemets, la France étant un pays de mélanges depuis longtemps, moi-même je dois descendre des Romains avec peut-être un soupçon d’ascendance mauresque datant de l’occupation du Massif Central par les Sarrasins)
Détail amusant (enfin si l’on veut) d'ailleurs, des djihadistes convertis comme David Vallat ou David Bizet se sont plaints d’être taxés par les «décoloniaux» d’être coupables «d’appropriation culturelle» alors qu’ils avaient goûté aux joies de leur «privilège blanc», voire de «racistes qui fétichisent l’identité musulmane pour raisons sexuelles» ou veulent créer un «islam de blanc» (ces expressions sont de Yasser Louati, militant "antiraciste" paraît-il)
Juste pour illustrer le niveau de débilité atteint aujourd’hui dans certains milieux.

François13 a écrit:dans les années 1990, certains, à la droite de la droite, percevant que celui-ci ci ne pouvait plus fonctionner, ont sorti la peur du voile et déclinent à l'envie le retour du concept de "français-musulman" ressorti des pires heures du colonialisme en Algérie.


Ça c’est typiquement la vulgate et la réécriture de l’histoire indigénistes.

Le premier symbole de la réislamisation de mouvements authentiquement antiracistes a sans doute été la transformation en mosquée du local associatif de la Marche des Beurs de 1983 par l’une des figures de l’association, T. Djaïdja (1983, c’est aussi la création par des fréristes de l’UOIF).
Suivront en 2003 la création du CCIF par S. Debah (qui vient de manquer de peu l’élection à la mairie de Garges) sous tutelle des Frères Musulmans, , en 2004 (cinq ans après la polémique au lycée de Creil) le détournement du slogan de SOS Racisme en « touche pas à mon foulard », et l’appel des « Indigènes de la République » en 2005, mélangeant plusieurs thèmes (la Palestine, l’antisionisme et pas mal de concepts transposés des Etats-Unis, « postcolonial studies », « black feminism »…) mais avec déjà un thème central, la soit-disant « islamophobie d’Etat » (transformant la guerre de libération d’Algérie en guerre de religion), et en fait déjà sous la coupe des islamistes fréristes (K.Azouz sera même SG d’Ennahdha à Paris puis consul du régime islamiste tunisien). Ça finira en « Mohamed Merah, c’est moi » de H. Bouteldja

C’est parfaitement stupide de nier que les thèses de l’islam rigoriste aient progressé dans la société, on peut rappeler (on est sur Politiquemania, donc on aime les sondages) l’enquête de l’IFOP pour la Fondation Jean Jaurès de septembre 2019.

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... .09.11.pdf

On remarquera l’évolution forte sur l’interdiction du voile islamique entre 2011 et 2019 (l’approbation est passée de 60 à 31%), la demande d’adaptation de la laïcité à la pratique de l’islam (de 29 à 37%, mais 49% chez les moins de 25 ans)
Et surtout les 27% de l’échantillon approuvant la phrase « En France, la loi islamique, la charia, devrait s’imposer par rapport aux lois de la République .. » (31% chez les jeunes) et les 36% à l’affirmation « les musulmans sont victimes d’un complot »
67% seulement pour l’affirmation « Les homosexuels devraient être libres de vivre leur vie comme ils le souhaitent «

Même si on peut regretter qu’un sondage similaire ne soit pas réalisé sur les adeptes d’autres religions (on aurait peut-être des surprises sur des thèmes comme l’homosexualité ou le complot), on voit bien qu’il y a une évolution.

Pour ceux qui comme moi, grandis dans un milieu populaire où l’on plaçait l’instruction et la culture au sommet, ont cru à une époque (lointaine) que les progrès de la science, de la connaissance, de la médecine, mais aussi l’évolution des mœurs, etc, conduiraient à l’affaiblissement voire la disparition naturelle des religions, le regain de superstition et d’obscurantisme depuis plus de 25 ans est aussi triste qu’inquiétant…

Et c’est jouer à l’autruche que de ne pas voir la contrepartie en face. Autre sondage (de l’ IFOP pour le JDD en oct 2019) :

https://www.europe1.fr/societe/selon-un ... ee-3927717

78% des personnes interrogées pensent que la laïcité est menacée ("tout à fait" pour 35%, "plutôt" pour 43%), contre 22% d'un avis contraire.
La proportion est semblable à celle enregistrée en novembre 2015. En revanche, à la même question posée en 2005, seuls six Français sur dix (58%) jugeaient la laïcité menacée.

François13 a écrit:accuser comme vous le faîtes en permanence les anti-racistes et leur combat relève au mieux d'un défaut de compréhension du réel, au pire d'un collusion avec les thèses les plus répréhensibles.
François


Moi, j’accuse « en permanence » les anti-racistes ?
Quels antiracistes ? le PIR, avec ses délires racialistes et antisémites ?
Ceux qui traitent les Noirs n’adhérant pas à leurs thèses fumeuses de « nègre de maison, », de « bounty » et autres insanités ? Ceux qui ne n’essentialisent tout individu que par sa couleur de peau et ses origines ?

Le gendarme antillais qui a été agressé pendant la manifestation du 6 juin, traité de vendu et de traitre (la séquence a été filmée), s’est dit choqué qu’on lui fasse ressentir ses origines alors qu’il ne se sentait pas différent de ses collègues, et a indiqué qu’avant ces insultes il n’avait jamais été confronté au racisme dans sa vie…
Soit dit en passant, estimer qu’un policier Noir est un traitre à sa « race » ou à sa couleur de peau ressort de la même construction intellectuelle (enfin c’est un bien grand mot) qui a poussé M. Merah à assassiner un militaire d’origine maghrébine censé trahir l’Islam en servant l’armée française.

Alors désolé, il y avait effectivement des antiracistes sincères dans les dernières manifs, mais pas que. Surtout chez les organisateurs.

Quant à m’accuser d’adhérer à des « thèses répréhensibles », renseignez-vous un peu sur les écrits et déclarations de certaines personnes que vous suivez.

Vous m’expliquerez d'ailleurs quelle est la différence de fond entre ces deux phrases :
« Le Noir français se trouve plus de points communs avec le Noir qu’il ne connaît pas, situé à 8000 km, qu’avec son voisin blanc qu’il voit comme un ennemi » (Julien Aubert)
"Il faut que les candidats du 93 aient la couleur de peau des gens qui vivent dans le 93." (Eric Coquerel).
Pour ma part j’ai du mal à estimer laquelle est la plus con. On va dire match nul

Une poignée d’extrémistes irresponsables est en train de pousser une frange de la population à se réfugier dans un réflexe de protection vers le RN; vous n’imaginez pas le succès et le taux d’approbation qu’ont pu avoir, y compris à gauche, le discours de Marion Maréchal « je n’ai pas â m’excuser d’être blanche, etc …»; quant à Zemmour il va continuer à s'enrichir en venndant ses bouquins et à jouer les stars dans les médias...
Ce sont les Identitaires clairement à droite qui vont bénéficier de l’ineptie des Identitaires prétendument de gauche…
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Dim 5 Juil 2020 10:08

Eco92 a écrit:Personnellement je salue avec force le comité Adama, un grand beau mouvement populaire qui est très loin d'être communautariste en l'occurence, ni lié à l'islam. Il y a bien sur beaucoup de musulmans dedans et dans une manif il y a pu avoir des dérapages, vites condamnés.


Je n’ai pas écrit que le comité Adama était en soi un lobby communautariste, ni d’ailleurs qu’Assa Traoré elle-même avait tenu des propos racistes, ou antisémites, à ma connaissance elle a même condamné les cris de « sales juifs » entendus pendant la manif du 6 juin.
En 2016 dans Libération elle affirmait sa foi musulmane (pas de problème), précisait qu’elle était mariée religieusement (il y en a d’autres), défendait le voile et le burkini (pas terrible, mais ça n’en fait pas une djihadiste).
Sa sortie « En Afrique, ils vont renverser le président, ils rentrent dans le palais. Ça se passe comme ça en Afrique, pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en France? Nous sommes prêts, nous pouvons faire une belle révolution.» me semble aussi respectueuse de la démocratie que les appels au putsch militaire ("Nous avons des paramilitaires prêts à renverser le gouvernement") de je ne sais quel plus quel Gilet Jaune, un nommé Chalençon je crois…
En revanche elle n’est effectivement pas responsable des activités délictueuses de cinq de ses frères.

Eco92 a écrit:vu ce qu'on lui a reproché Adama Traoré n'était pas censé mourir),


Tout à fait. Beaucoup de gens meurent qui ne le méritent pas, comme la mémé qui a voulu fermer sa fenêtre au passage d’une manif à Marseille et a été tuée par un tir de grenade flicardesque.
Les actes de petite délinquance d’Adama Traoré ne méritent certes pas la peine de mort, pas plus que les délits plus conséquents de certains membres de la fratrie.
Le type qu’il aurait violé en prison (je mets le conditionnel, présomption d’innocence) n’avait pas été condamné à ça par la justice non plus, ni à se faire tabasser par deux ou trois frères Traoré lorsqu’il a annoncé vouloir porter plainte (et là pas de conditionnel, c’est avéré)

Maintenant si je n’ai rien en particulier contre Assa Traoré (sauf quand elle dit de grosses conneries comme relaté plus haut), je suis un peu plus circonspect sur certains membres de son entourage qui semblent manipuler le mouvement, à commencer par Youcef Brakni, ancien membre du Mouvement Islamique de Libération et également mentor de la liste avec qui le maire socialiste de Bagnolet s’est acoquiné pour sauver son siège après en avoir pourtant dénoncé les membres comme dangereux pour la démocratie (Di Martino devrait pourtant être vacciné, ayant du désavouer les propose d'un de ses colistiers du mandat précédent sur l'avortement entre autres).
Mais aussi Almany Kanouté (de Nation of Islam, toujours le copié-collé made in USA) à qui le fils Les Misérables a donné une petite notoriété, et quelques autres, y compris salafistes notoires…
Et toujours les inévitables Messaoudène, Bouhafs…

La question n’est d'ailleurs pas là. Dans l’affaire de Milwaukee, George Floyd a-t-il été victime de violence policière ? oui, et même pire que ça, c’est un assassinat pur et simple.
Le policier qui l’a tué est-il raciste ? probablement, c’est surtout un sale con, et au vu de son pedigree se pose la question du recrutement dans la police américaine (un ancien videur de boite de nuit bas du front) et de l’absence de sanctions dans cette même police américaine (16 plaintes contre lui par le passé, mêlé à trois fusillades)
A-t-il interpellé puis tué sa victime parce qu’elle était noire ? l’enquête le dira peut-être mais il semble surtout qu’il l’ait tué parce que c’était George Floyd, qu’il le connaissait et le détestait.

Adama Traoré a-t-il été victime de violence policière ? on ne sait pas et au vu du dossier il est probable qu’on ne le saura jamais, vu les contradictions dans les différentes déclarations des gendarmes, des pompiers, des avocats, des témoins, et même des expertises médico-légales (il y en a déjà eu au moins quatre). Donc rien qui permette d’affirmer comme Assa Traoré en 2016 qu’il s’agit d’une « bavure » policière, et encore moins, comme Assa Traoré en 2020 (sous l’influence de quelques zozos sulfureux) qu’il s’agit d’un « assassinat ». Dans six mois on invoquera la préméditation (par des flics ripous. sur ordre d'un lobby sioniste...)
Les policiers qui l’ont interpellé sont-ils racistes ? Deux sur les trois sont eux-mêmes noirs, les traiter de racistes semble un peu osé, sauf à reprendre le discours puant (je reprends un terme lu ici) des hystériques indigénistes sur les « bountys » et autres « nègres de maison »
Traoré a-t-il été contrôlé et interpellé en raison de sa couleur de peau ? Non, les flics venaient arrêter son frère, qui sachant très bien pourquoi, n’a pas opposé de résistance, et Adama a détalé comme un lapin parce qu’il avait du cannabis et 1300 euros dans les poches. Mourir pour ça c’est effectivement triste, personne ne le nie.

Mais absolument rien ne justifie la comparaison entre les deux affaires et l’importation en France des mouvements qui ont suivi la mort de G. Floyd, dans un pays où un millier de personnes sont tuées tous les ans par la police dont un quart de Noirs. Ceux-ci représentant 12,8% de la population, il y a a une sur-représentation indéniable.

Peut-on assimiler la France aux Etats-Unis, un pays dont les principes d’égalité des droits datent de plus de deux siècles et un pays qui n’a interdit légalement le lynchage qu’en 2018 (comme le rappelle l’ancienne élue socialiste Céline Pina dans cette interview au Figaro ?

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cel ... e-20200604

Poser la question c’est y répondre, donc qui sur ce forum affirme n’importe quoi ?

Par ailleurs, comme l’a fait remarquer Régis Debray, « au moment où George Floyd était ignoblement asphyxié, un handicapé palestinien sur sa chaise roulante seul dans une rue de Jérusalem, était tué par balle, ce qui n’a ému personne en France. »
Le texte complet pour ceux qui lisent le Régis Debray sans peine :

https://www.marianne.net/debattons/les- ... gis-debray

Eco92 a écrit:vous venez encore de dire n'importe quoi en affirmant que le terme d'"'islamophobie", qu'on peut contester, est inventé par les mollahs iraniens alors qu'il existe depuis le début du XXe siècle et que ce mensonge a été démonté des dizaines de fois, d'autant plus que le terme n'existe pas vraiment en persan ou en arabe... https://factuel.afp.com/non-le-terme-islamophobie-na-pas-ete-cree-par-layatollah-khomeini


J’aurais du parler du concept d’islamophobie plutôt que du terme, d’ailleurs je ne parle pas le persan (je pourrais demander à des potes).
Comme souvent quand on n’a aucun argument sur le fond on joue sur les mots et on sodomise les diptères (que font les animalistes ?).

J’ai bien lu l’article, je connais vaguement pour l'avoir parcuru le bouquin de Marwan Mohamed (rien à voir je le précise avec Marwan Muhammad, patron, du CCIF et, lui, islamiste notoire), l’étiquette « chercheur au CNRS » est un gage de sérieux dans les disciplines scientifiques (j’y ai même quelques accointances par le biais de ma fille), mais ne m’impressionne pas vraiment dans la sociologie, ayant déjà vu pas mal de rapports idéologiques farfelus pondus aux frais du contribuable par cette noble institution. Malheureusement aujourd'hui la cautioon d'universitaire ou de chargé de recherche sert de caution à n'imprte quoi, de Tariq Ramadan à Rokhaya Diallo...

Je me bornerai donc à reprendre une phrase lue dans l’article, signée Caroline Fourest (même s’il m’en coûte) : "l’important, ce n’est pas de savoir si quelqu’un a parlé d’islamophobie il y a un siècle dans sa salle de bain, c’est le sens de ce mot".
Et qui l’utilise. En l’occurrence le terme d’islamophobie aujourd'hui (on n’est pas en 1920 et les Croisades sont oubliées) est une escroquerie intellectuelle visant à criminaliser toute critique d’une idéologie, dont on a vu qu'elle pouvait parfois êtrte criminelle, et à rétablir de fait un délit de blasphème. Passible de peine de mort, on l’a vu avec le massacre de Charlie Hebdo entre autres.
Assimiler la critique d’une religion à un préténdu racisme (dans l'article on propose de remplacer "islamophobie" par "racisme anti-musulmans"; c'est encore pire), c’est cela que je trouve « puant », et "profondément choquant", pour reprendre des termes lus ici.

Eco92 a écrit:Je suis profondément choqué de la manière dont alamo décrit cependant souvent cette famille, récemment encore parlant sur un autre sujet où ça n'avait aucun rapport du nombres de frères Traoré


C’était une vanne, pas terrible d’ailleurs et vite écrite, mais j’oubliais que vous vous preniez tellement au sérieux et adoriez sortir des mots de leur contexte; quand on n’a aucun argument sur le fond on joue sur les mots et on encule les mouches (je l’ai déjà dit ? ah bon. Il devait y avoir une raison…)

Eco92 a écrit:A Corbeil avec Dassault ça s'est même terminé en meurtre s'il faut le rappeler ?


Tentative seulement. C’est déjà pas mal mais l’exagération et la déformation de la réalité sont à l’image du reste.

Eco92 a écrit:j'ai lu plusieurs fois ce gloubi-goulba sous votre plume et ça me choque.


Alors là, qualifier les propos de l’autre de gloubi-boulga pour ensuite ânonner quelques-uns des néologismes/nanars de la novlangue importée (« racisés », « intersectionnalité », etc) c’est un peu risible quand même… Mais bon pour une fois l’orthographe et la syntaxe sont à peu près correctes, je n’ai d’ailleurs recensé que 15 fautes, dont deux sont probablement juste des fautes de frappe (j’avoue que des fois il faut s’accrocher pour comprendre le sens profond, et je ne suis pas le seul à le remarquer) et globalement la fin du post est moins haineuse que le début.
Et quand même :

Eco92 a écrit: Le remarquer n'est pas être membre des indigènes de la Républiques, parti pour le coup antisémite,


Ah, c’est bien de le reconnaître enfin, après vos défenses enflammées passées de R. Diallo ou autres. Comme quoi il ne faut désespérer de rien…

Maintenant me faire insulter (personnellement je n'avais agressé personne) par quelqu'un dont j'ai pu constater depuis huit ans le suivisme systématique de toutes les modes importées en matière de communautarisme tous azimuts, la passion pour tout ce qui nie l'universalisme humaniste au profit du découpage en communautés de plus en plus réduites sur des bases ethniques, religieuses, linguistiques ou autres, et l'utilisation permanente des termes outranciers du bréviaire imposé (je me souviens encore des "nauséabond" et autres amabilités envers un candidat MRC aux Législatives de 2012, qui avait fondé justement un observatoire...du communautarisme...), ne me fait ni chaud ni froid.

N'être pas compris par un militant (ou un ex) du PCF, le parti où ont milité mes parents pendant tant d'années, et qui malheureusement singe parfois la pseudo extrême gauche en abandonnant lui aussi la défense de la classe ouvrière (au sens large, elle a beaucoup changé en quelques décennies) pour les moulins à vent de discriminations inventées, m'attriste un peu plus. Il en paie les conséquences d'ailleurs quand dans certaines villes il voit se retourner contre lui ceux à qui il avait offert une tribune et un poste par clientélisme et recherche illusoire de la paix sociale...

Je suis retourné parcourir les échanges de 2015, sur ce même forum, concernant la tuerie de Charlie Hebdo.
A l'époque, à part un ou deux agités du cierge adeptes de la criminalisation du blasphème, nous étions tous "Charlie".
J'ai l'impression que cinq ans après ce serait beaucoup moins unanime.

La seule idéologie aujourd'hui au nom de laquelle on commette des atrocités faisant passer la mafia albanaise et les cartels d'Amérique centrale pour des enfants de choeur (eux n'ont pas d'idéologie, juste le fric), c'est l'intégrisme islamiste (lisez les livres de Yasmina Khadra sur la guerre civile algérienne, les GIA, avant Daech et Al-Qaïda). Très minoritaire parmi les musulmans mais prenant en otage l'ensemble de ce que l'on ne devrait pas appeler une communauté, chaque individu ayant le droit de se définir de multiples façons et pas seulement par ses croyances ou traditions religieuses.
Et aujourd'hui il pousse ses pions, aidé par des gens parfois sincères mais qui font l'erreur de confondre contestation idéologique et racisme.
Les nazis étaient très peu nombreux au début. Si dans les années 30 il y avait eu un peu plus d'antinazisme primaire (comme disait Desproges) ou "d'hitlérophobie", on aurait peut-être évité des dizaines de millions de morts.
Alors par pitié n'employez plus ce terme inacceptable "d'Islamophobie"...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité