newritture a écrit:Fabienne Baas est ouvertement revendiquée par EELV, en tout cas au niveau nationale, comme une maire EELV. Vu la dynamique d'EELV dans l'agglomération et le département ce serait très étrange qu'elle ne soutienne pas la candidate EELV (ou le candidat).
stephed a écrit:Le groupe de Catherine Trautmann (7 sièges) rejoint dans la majorité municipale de Jeanne Barseghian (EELV) (47 sieges). La nouvelle maire disposera donc de 54 sièges face aux 11 de la nouvelle opposition LREM-LR.
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2 ... xH2F4SuQuU
Fabien a écrit:stephed a écrit:Le groupe de Catherine Trautmann (7 sièges) rejoint dans la majorité municipale de Jeanne Barseghian (EELV) (47 sieges). La nouvelle maire disposera donc de 54 sièges face aux 11 de la nouvelle opposition LREM-LR.
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2 ... xH2F4SuQuU
Étonnante mansuétude de la nouvelle maire de Strasbourg vis à vis de celle qui aurait très bien pu empêcher sa victoire... Qu'a-t-elle négocié en échange?
Eco92 a écrit:Le PS n'a aucune possibilité de blocage dans cette affaire, il s'agit donc d'un geste de mansuétude qui permet d'affirmé un visage ouvert et apaisant, respectueux et non hégémonique, bref de se montrer en regard de l'attitude du PS local. C'est plutôt intelligent.
Ramdams a écrit:Oui. À ce niveau, le contraste entre Strasbourg et Lille est saisissant.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités