Estagel66 a écrit:Pour ma part, vu la crise économique qui se profile, vu la crise que va traverser l'industrie aéronautique (Airbus et tous ses sous-traitants, c'est le poumon économique de la Région ex-Midi Pyrénées), il est préférable que le président de la Métropole de Toulouse, soit un homme de consensus et d'expérience.
La victoire de Moudenc (que je pressens) sera liée à ce fait.
L'ancien maire PRG de Blagnac appelle à voter Moudenc (pour ces mêmes raisons).
Plusieurs candidats DVG (société civile, proche des milieux économiques) ont fait le même choix.
Le PS, le PRG et le PCF ont voulu un accord pour préserver des places : sénatoriales (pour le PS), départementales (pour le PS), régionales (pour le PRG et le PCF). La tête de liste PS voulait se maintenir, mais les partis qui l'ont soutenue voulait un accord.
Elle s'est retirée, laissant les politiques faire l'accord. Toutes ses magouilles ont déplu à de nombreux toulousains.
La gauche fait :55.46% au 1er tour (7 listes : 3 ext-gauche, Parti Animaliste, Générations, EELV-LFI-PS diss, PS-PRG-PCF-Société civile). En 2014, 51.18 % au 1er tour et 47.93% au 2nd tour.
Les reports de voix et la hausse de la participation seront étudiés de près.
pmf a écrit:A qui Airbus appartient-il en réalité ?
Aux États qui sont à l'origine du Consortium.
Et ces États sont dirigés par des Élus du suffrage universel et je considère, mais cela n'engage que moi, que les Élus des Métropoles figurent parmi les Dirigeants de notre Pays, d'où l'importance des Élections Communautaires des Métropoles et, à Rouen, nous sommes conscients de cela et cet aspect a été évoqué, et l'est encore dans la dernière semaine de la Campagne électorale.
Enfin, concernant l'Aéronautique et Airbus, la Métropole de Nantes avec Airbus, la Communauté Urbaine de Le Havre et l'admirable Entreprise Safran Nacelles sont concernées et j'oublie tous les Sous-Traitants et il me vient aussi à l'esprit Airbus à Les Mureaux près de la ligne SNCF Le Havre-Rouen-Paris.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités