Nico78 a écrit:Circonscription solidement à gauche et en particulier PS. Même en 1993, le PS avait gardé le siège.
Elle comprend les cantons de Caudebec-en-Caux, Duclair, Lillebonne, Notre-Dame-de-Bondeville et Pavilly.
Rappel du score de 2017
Christophe Bouillon (PS), sortant : 41,86%
Jean Delalandre (LR) : 21,12 %
Bénédicte Le Moël (RN) : 18,82 %
Myriam Mulot (FI) : 11,76%
Christophe Manchon (écologiste) : 3,86%
Simon Sulkowski (Ext Gauche) : 1,22%
Jean-Christophe Loutre (SE) : 1,1%
Benoît Martin (DVG) : 0,26%
2e tour :
Christophe Bouillon (PS) : 69,15%
Jean Delalandre (LR) : 30,85%
A noter le score important du RN, qui n'était pas loin de se qualifier au second tour.
pmf a écrit:C'est parti pour l'Election Législative Partielle de la Cinquième Circonscription de Seine-Maritime et je compte bien prendre ma place dans la Campagne Électorale qui s'annonce dans une Circonscription où je dispose de contacts.
En premier lieu, mon cher quotidien Paris Normandie informe brillamment ce jour ses lecteurs des tenants, et peut être des aboutissants, de la future Législative Partielle et c'est un jeune loup de journaliste qui s'y colle, les journalistes roués de politique se réservant certainement pour les morceaux de choix, et il y en aura.
Revenons à la genèse de cette Élection Partielle : Christophe Bouillon, Député de la Cinquième Circonscription de Seine-Maritime depuis 2007 en ayant succédé à mon très cher Ami Jean-Claude Batteux, Député Socialiste de la Circonscription de 1981 à 1986 puis de 1988 à 2007 et élu à l'arrache en 1993, comme il aimait à me le raconter, décide de se présenter aux Élections Municipales de Barentin en 2020 pour, au besoin, succéder au Maire en exercice, le Radical de Gauche très Laïque, Michel Bentot, à qui notre Ami Marcy a consacré quelques lignes élogieuses dans une contribution sur le forum.
Christophe Bouillon dépose la liste qu'il conduit auprès des services de notre chère Préfecture de Seine-Maritime et il apparaîtra alors que sa liste de candidats sera la seule à être proposée aux électeurs de la Ville des Statues sous le très bienveillant appui du Radical de Gauche, je ne le lasserai jamais d'écrire ce titre politique, Michel Bentot.
Connaissant bien l'esprit de Mathématicien de Professeur es qualité de Christophe Bouillon, je ne doute pas que, dès la fin du mois de février 2020, et certainement depuis au moins un an et le murissement de sa candidature à Barentin, Christophe Bouillon s'est enquis avec le sérieux et la méthode qui le caractérise de sa succession à l'Assemblée Nationale et je vous en parlerai dans ma contribution à intervenir après un temps personnel.
stephed a écrit:Sur la circonscription, les noms des cantons sont les anciens avant le redécoupage de 2015. La circonscription avait été redécoupée par Alain Marleix (LR) en 2010 et avait écarté les très à gauche communes de Canteleu et Maronne pour rajouter l'ancien canton de Lillebonne plus partagé.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités