ChristianC. a écrit:La réponse du Conseil constitutionnel aux deux QPC contestant la validité des élections municipales devrait être donnée vendredi 19 juin à 16 heures. (Selon le site du Monde)
lindet a écrit:Bon, cela ne devrait pas être dans ce chapitre, mais puisque les compères, si je puis me permettre ce qualificatif un peu familier, à prendre en bonne part !, PMF et Salvat nous invitent à un jeu de piste : Bois-Guillaume est considérée si je ne m'abuse comme une banlieue chic de Rouen, électoralement tranquillement située à droite ou au centre-droit. Or la liste de gauche est arrivée en tête avec 37 % environ devant la liste de droite de la proviseure Marie-Françoise Guguin 31 % et LREM à 22,4 %, qui se maintient. Une liste Modem avait obtenu 9,4 %. Le jeu semble très ouvert en effet pour le 2e tour. Or, Bois-Guillaume à ma connaissance n'a jamais eu de municipalité de gauche ! Mais l'électorat modéré ou conservateur saura peut-être voter utile, mais comment savoir ? Rendez-vous le 28 juin au soir.
Je ne promets pas d'élucider à chaque fois les énigmes de l'oncle PMF ! Mais cette fois Salvat nous avait bien mis sur la piste...
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités