de pmf » Sam 13 Juin 2020 11:32
Le spectacle bernayen est au rendez-vous, même si le Théâtre Edith Piaf n'est pas encore accessible aux Bernayens et aux Eurois des Communes proches.
Les coups volent bas, parfois en escadrilles ou en contre attaques, entre le Candidat Divers Droite soutenu par Hervé Morin et par le Maire sortant, l'Assureur UDI et Conseiller Départemental UDI et Membre de Ensemble pour l'Eure, l'Association politique du Groupe Majoritaire au Conseil Départemental, Association présidée par le Conseiller Départemental et Ministre Sébastien Lecornu, et Dame Vagner, la préférée de Bertrand, laquelle est aussi Divers Droite, dans l'opposition sortante à Bernay, et est soutenue par la Sénatrice Les Républicains de l'Eure et par l'ex Sénateur UDF puis UMP de l'Eure et ex Maire de Bernay, son succcesseur, le Sénateur de Bernay et ex Maire de Bernay avec lequel il est brouillé, étant pour l'instant inaudible dans la campagne bernayenne ayant réservé toute sa salive pour vanter son Rapport de Commission d'Enquête du Sénat sur l'incendie dit Lubrizol à Rouen.
Précisons que Ensemble pour l'Eure n'a pas exprimé de préférence entre les deux listes de Droite et du Centre en lice pour le Second Tour du 28 juin à Bernay.
Les quolibets échangés entre les deux têtes de listes, Divers Droite, mériteraient d'être relatés sur le forum mais je m'y perds un peu entre les prétendus déboires judiciaires d'un tête de liste, sa responsabilité dans la non ouverture de la piscine gérée par la Communauté de Communes Bernay Terre de Normandie, dont la gestion n'est guère exemplaire et dont le Président a été condamné en première instance pour des problèmes d'utilisation irrégulière de fonds publics et, ayant fait appel, il est bien entendu présumé innocent et je tiens à cette précision et d'autant plus que je connais l'homme aussi passionné que moi de questions hospitalières.
L'autre candidat Divers Droite est vilipendé par Dame Vagner pour habiter un château et pour utiliser des procédures judiciaires sans connaître le fond des dossiers et les difficultés existant dans la gestion d'une entreprise de réparation de camions.
Enfin, pour corser le tout, des discussions pré fusion ont eu lieu sans succès entre la liste Divers Droite de Dame Vagner et la liste de Gauche, mais elles ont échoué en raison de prétentions, dites exorbitantes, du tête de liste de Gauche ce que je perçois comme une fin de non recevoir, même si le fait qu'il y eut contact entre les deux listes m'a plus que surpris mais l'honneur est sauf pour le tête de liste pour lequel j'ai beaucoup d'estime.
A suivre les prochains rebondissements de la campagne et j'attends avec grande attention que le débat se focalise sur le devenir du Centre Hospitalier de Bernay pour lequel je rappellerai la lutte admirable contre la fermeture de la Maternité de mes Amis et de mes Camarades du Syndicat CGT FO de l'Hôpital et de l'Association Liberté Égalité Proximité aux côtés de laquelle j'ai cheminé au point fort du conflit social et que j'appuie encore alors que son Président est l'objet d'une plainte malvenue de la Députée La République en Marche pour entrave à réunion notamment, mais, selon moi et j'en ai prévenu le Président via un de ses Amis, cette procédure fera pschitt.