lostinthemiddle a écrit:Nico78 a écrit:- Aux Clayes sous Bois, surprise aussi. La maire sortante Véronique Cote-Millard figure en fin de la liste de Anne-Claire Frémont. Cette liste n'arrive qu'en troisième position avec 24,17%.
Elle est devancée par la liste de droite de Philippe Guiguen (31,68%) issue également de la majorité sortante et celle de gauche menée par Nicolas Hue, conseiller municipal sortant, qui obtient 25,77%.
La liste de Stéphanie Jamain, de tendance écologiste indépendante, obtient un bon 15,94%.
La liste LO complète le scrutin avec 2,45%.
Véronique Cote Millard a changé d'avis et soutient maintenant la liste conduite par Philippe Guiguen.
La liste Frémont est soutenue par LREM et le Parti Animaliste.
https://actu.fr/ile-de-france/clayes-sous-bois_78165/yvelines-les-clayes-sous-bois-la-maire-lache-l-elue-a-l-education-et-soutient-son-premier-adjoint_33834038.html
Apollinaire93 a écrit:Guyancourt : François Morton (DVG, 42%) bien en tête tour.
diasflac a écrit:Bonjour, avez-vous des informations sur Houilles? Chance du maire sortant en difficulté au premier tour? Et du score de la gauche? Houilles va elle passer sous pavillon LREM?
Ramdams a écrit:Apollinaire93 a écrit:* Trappes : Guy Manlandain (DVG, 27%, trois mandats et surtout bien vieux) n'a pas su transmettre correctement le flambeau, il se retrouve devancé par son ancien adjoint Ali Rabeh (Generations.S, 37%). Othman Nasrou a réalisé un bon score (27%).
Soutenu à la fois par le PS et LREM, le maire sortant Guy Manlandain a perdu le soutien des socialistes. Désormais, le PS soutiendra pour le second tour la liste d'Ali Rabeh arrivée en tête.
VincentLP92 a écrit:Le PS a soutenu Malandain au 1er tour justement parce qu'il n'était pas possible de travailler avec Rabeh pour les raisons évoquées.
Mais le PS a aussi entendu le verdict des urnes qui signifie clairement que les électeurs veulent que Malandain passe la main.
Surtout, le PS affaibli cherche dans un maximum de cas à apparaître comme le chantre de l'union de la gauche et à fusionner ou au moins soutenir la liste de gauche arrivée en tête.
Les cas de non-fusion restent rares (on lui connait bien sur le forum) et dans ces cas, les socialistes cherchent à en faire porter la responsabilité sur ses partenaires revêches (voir l'exemple du Havre).
De mêmes, les fusions avec des listes LREM sont excessivement rares.
A Trappes, la logique nationale du 2nd tour s'impose face à la logique locale du 1er tour.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités