Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales de 2020 en Seine-Saint-Denis

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Élections municipales de 2020 en Seine-Saint-Denis

Messagede pmf » Ven 24 Avr 2020 16:23

Cher alamo,
Vous connaissez bien mieux que moi les Offices Public de Logement Social et leur mode de gestion publique.
Si le Maire peut être Président d'un Office Public de Logement Social, cela ne lui permet pas de prendre des décisions personnelles concernant la gestion de l'organisme qu'il préside et il doit saisir le Conseil d'Administration dudit Office en vue d'accorder des remises de dettes et celles-ci sont soumises à des règles de gestion publique.

Votre cher Ami, Maire de Saint Ouen, est un bateleur de micros surtout lorsqu'ils lui sont complaisamment tendus par des pseudo journalistes en quête de sensationnel et de bons mots.
pmf

Messagede pierrep » Ven 24 Avr 2020 16:54

pmf a écrit:Cher alamo,
Vous connaissez bien mieux que moi les Offices Public de Logement Social et leur mode de gestion publique.
Si le Maire peut être Président d'un Office Public de Logement Social, cela ne lui permet pas de prendre des décisions personnelles concernant la gestion de l'organisme qu'il préside et il doit saisir le Conseil d'Administration dudit Office en vue d'accorder des remises de dettes et celles-ci sont soumises à des règles de gestion publique.

Votre cher Ami, Maire de Saint Ouen, est un bateleur de micros surtout lorsqu'ils lui sont complaisamment tendus par des pseudo journalistes en quête de sensationnel et de bons mots.

Je constate avec plaisir qu'Alamo, PMF et moi même pouvons être entièrement d'accord sur certains points, qui ont à voir avec l’éthique et le comportement irréprochable qu'il convient d''attendre d'un élu local...
pierrep

Messagede alamo » Ven 24 Avr 2020 18:36

Heureusement que je sais que le "votre cher ami Maire de Saint-Ouen" est de l'humour :-D

Pour l'éthique et le comportement irréprochable, ce sont malheureusement des termes qui lui sont aussi étranger que pour le Maire de Bobigny et surtout pour celui qui cherche à lui succéder...

Je crois que sur ces sujets nous nous retrouvons assez facilement...

Quant au CA de l'OPH de Bobigny, il est présidé depuis 2014 par Jonathan Berebi, kiné de son état (il avait 24 ou 26 ans quand il a été élu), fils du président de la communauté juive de la ville ce qui ne l'a pas empêché de copiner avec les proches des tortionnaires d'Ilan Halimi, qui avait montré dès son arrivée sa conception de la fonction, que ce soit en matière d'attributions de logements ou de marchés publics de travaux...

Pas de risque qu'il émette un mot contre une décision de son patron...
alamo

Messagede sequano93 » Jeu 14 Mai 2020 18:23

Mon analyse des municipales dans le 93:

l'UDI joue gros dans cette élection, hormis Drancy et Coubron dont les maires ont été réélus au premier tour,le reste des villes UDI sont en mauvaises postures:

Noisy le sec: Laurent Rivoire accuse un gros retard face au candidat communiste, il arrive en deuxième position ( pour un maire sortant élu depuis 2010) on voit clairement que les trois listes de gauche + celle des écologistes, la gauche est majoritaire très largement. Je vois pas comment la ville peut rester UDI.

Le Bourget: Une des surprise selon moi, le maire UDI ayant repris le flambeau en cours de mandat avec l'appuie de l'ancien maire, actuellement sénateur et questeur du sénat, ne font que 47% au premier tour ??? Le principal opposant sans étiquette caracole à plus de 40% au premier tour....tout cela dans la circonscription de Lagarde. Quand on connait les projets qui concerne le bourget (jo, grand paris ect...) une élection à 55% au premier tour aurait du être la normale. Une ville a suivre pour le second tour mais mon pronoctic est que l'issue est incertaine pour l'un comme pour l'autre.

Bobigny: je pense que j'ai pas besoin de trop me pencher sur ce cas, ils ont mis le premier adjoint, celui là même qui est le centre de tous les problèmes judiciaires qui concerne cette ville. Arrivé en deuxième position devant le PCF Abdel Sadi, la ville devrait basculer à gauche.

Que des situations compliquées pour l'UDI de Lagarde, ces villes sont à regarder attentivement.
sequano93

Messagede alamo » Mar 2 Juin 2020 20:20

A Bagnolet la liste de L. Jamet (PCF, 22,18%) a fusionné avec celle de C. Laurence (EELV, 17,62%), et affrontera le maire sortant PS T. Di Martino (30,78%)

Les électeurs de E. Denouel (dvg, 13,68%) joueront les arbitres, sachant que ce dernier a toujours été très critique envers le maire en place...
Dernière édition par alamo le Mar 2 Juin 2020 22:07, édité 1 fois.
alamo

Messagede avavainouva » Mar 2 Juin 2020 20:38

alamo a écrit:A Bagnolet la liste de L. Jamet (PCF, 22,18%) a fusionné avec celle de C. Laurence (EELV, 17,62%), et affrontera le maire sooortant PS T. Di Martino (30,78%)

Les électeurs de E. Denouel (dvg, 13,68%) joueront les arbitres, sachant que ce dernier a toujours été très critique envers le maire en place...

Ouais... Denouel a fusionné avec le maire sortant.
avavainouva

Messagede alamo » Mar 2 Juin 2020 22:06

Après lui avoir tapé dessus sur son blog depuis deux ans...

ça risque d'être serré...
alamo

Messagede alamo » Mar 2 Juin 2020 22:26

A Noisy-le-Sec, fusion entre O. Sarrabeyrouse, PCF (32,86%), Anne Déo, EELV (12,66%) et Corinne Dord, PS (6,52%), ce qui fait un certain potentiel pour affronter le maire sortant UDI Laurent Rivoire (27,99%).
En triangulaire puisque JP Lefebvre (11,54%) se maintient. Il voulait bien fusionner avec les trois listes de gauche à condition d'être tête de liste :-D
Même si ses voix s'évaporent un peu, pas sûr qu'elles aillent abonder le score du maire sortant, contre qui Lefebvre, procédurier obsessionnel, a déjà fait une centaine de recours et procès...
alamo

Messagede alamo » Mar 2 Juin 2020 22:35

A Romainville, comme je l'avais pressenti, les deux listes de gauches de F. Dechy (28,5%) et V. Pruvost (26,12%, soutenu par le PCF) fusionnent contre le représentant de la majorité sortante P. Guglielmi (PS/LREM).
Ce dernier pourrait bénéficier d'un peu de report du candidat de droite (9,4%), sachant que le candidat LO avait atteint 3%.
Difficile pour le successeur et adjoint de Corinne Valls...
alamo

Messagede alamo » Mar 2 Juin 2020 22:42

En revanche à St-Ouen, la gauche n'a pas réussi à s'unir contre le sortant UDI W. Delannoy qui n'avait pourtant fait que 25,65% au premier tour.
K. Bouamrane, PS (24,35%) s'est montré un peu gourmand sur la répartition des sièges, les deux autres listes de D. Vemclefs (PCF, 18,78%) et J. Rouillon (ex maire PCF, 10,65%), avec apparemment un "soutien sans participation" de la candidate LFI éliminée avec ses 3,78%.

La division de la gauche sauvera-t-elle le maire le plus véreux d'IdF (depuis que Patrick et Isabelle sont en retraite un peu forcée)?
alamo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos