stephed a écrit:Un maire de La Baule-Escoublac qui est aussi un peu le maire de Nantes eu égard à la proportion de Nantais, propriétaires de résidences secondaires, qui y votent.
PhB a écrit:stephed a écrit:Un maire de La Baule-Escoublac qui est aussi un peu le maire de Nantes eu égard à la proportion de Nantais, propriétaires de résidences secondaires, qui y votent.
Si je comprends bien, les Nantais de droite votent à La Baule et du coup Nantes est une ville de gauche ? :-)
Ramdams a écrit:PhB a écrit:Scénario différent à Rezé, 40.000 habitants : le maire sortant Gérard Allard, très contesté, ne rassemble que 20% des voix... mais c'est son ancien adjoint Hervé Neau, démissionnaire il y a 2 ans, dont la liste citoyenne vire en tête avec 34%. Si on y ajoute EÉLV à 12% et "Rezé à gauche toute" à presque 10%, la gauche n'est pas vraiment menacée...
On se dirige vers une triangulaire à Rezé :
- La liste d'Hervé Neau (DVG, 33.71 %) a fusionné avec celle de Jean-Michel Soccoja (EXG, 9.63 %)
- La liste du maire sortant Gérard Allard (PS, 20.17 %) a fusionné avec celle de François Nicolas (EELV, 11.79 %)
- La liste de Yannick Louarn (LREM, 11.49 %) est en position de se maintenir.
Les listes Philippe Seillier (DVC, 9.86 %) et Éric Buquen (DVG, 3.32 %) ferment la marche.
Source
Peut-être une alliance entre Louarn et Sellier ? Mais en tout cas, le maire sortant est en ballotage très défavorable malgré la fusion qu'il a obtenu avec les écologistes. Rezé devrait encore plus se tourner vers la gauche pour la mandature suivante. L'abstention y a été forte : 62.36 %.
Eco92 a écrit:J'assistais hier à une réunion des verts ligériens et il a été clairement que Joël Castex (EELV) se maintiendrait, le candidat communiste refusant la fusion. Mais bon, on a quitté la réunion quelques minutes avant la publication de l'article ^^
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités