Nico78 a écrit:alamo a écrit:Evidemment ils n'allaient pas en plus le situer dans le même département. On peut même supposer que les auteurs de la série ont fait un mélange entre Trappes et Denain.
Comme dans Engrenages le personnage (féminin) de maire du 93 ne ciblait pas un édile en particulier.
Par ailleurs beaucoup de posts ici ne citent pas forcément les noms de tout le monde, et dans l'ensemble du bilan général de ce fil (le PCF) je n'en ai même quasiment cité aucun, ce n'était pas essentiel.
pmf non plus ne cite quasiment jamais de noms...
Ok. Sauf que la fédé PS du Nord a de sérieuses dossiers dans les placards depuis longtemps (des drôles de méthodes de vote dans les congrès, comme dans les Bouches du Rhône, par exemple) alors qu'il ne me semble pas du tout que ce soit le cas dans les Yvelines ou à Trappes. Il y a des vrais soucis de communautarisme dans cette ville mais sauf erreur, je n'ai jamais entendu parler de malversations ou de fraude de la municipalité dans la ville. Donc toujours pas convaincu par l'analogie.
pierrep a écrit:On notera que à Houilles le candidat étiqueté LREM est en tête et en passe de l'emporter sur le sortant LR . Si cela se produit lors du 2ème tour un des contributeurs de ce site aura perdu, lui qui disait avoir parié que zéro représentant du parti présidentiel ne gagnerait une mairie sur un sortant .....
Nico78 a écrit:Pour revenir au sujet du fil, la vraie grosse surprise du 1er tour me semble être la défaite de Philippe Brillault au Chesnay-Rocquencourt après 31 ans de règne au Chesnay. A-t-il pâti de la fusion avec Rocquencourt? (je n'ai pas le détail des bureaux de vote).
En tout cas, il semble très mal digérer la défaite et la période actuelle où les maires sortants poursuivent exceptionnellement leur mandat occasionne de très fortes tensions entre le maire sortant et le maire élu, P. Brillault ayant décidé de ne pas du tout associer son successeur aux décisions qu'il prend
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/co ... 306079.php« Je n'ai pas le moindre contact avec Philippe Brillault, s'énerve Richard Delepierre. Il m'est impossible d'obtenir l'organigramme de services ou les orientations du prochain budget. Rien, rien, rien… La volonté est manifeste de ne pas faciliter ma prise de fonctions et de coopérer avec la future équipe. »
« Dans une voiture, il ne peut y avoir qu'un seul chauffeur et c'est moi », martèle Philippe Brillault.
« Je n'ai pas décidé de rester maire. C'est le gouvernement qui l'a voulu, se défend Philippe Brillault. Y'a-t-il besoin d'une collaboration ? Non, je ne le crois pas, car ce qui se décide en ce moment n'est que factuel. Dans une voiture, il ne peut y avoir qu'un seul chauffeur et c'est moi qui suis derrière le volant. Richard Delepierre demande un organigramme mais il le connaît aussi bien que moi puisqu'il est déjà élu. La ville est complètement désorganisée par la crise en ce moment. C'est un faux débat. »
Philippe Brillault avait annoncé envisager un recours contre sa défaite de 76 voix.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mu ... 281341.php
lostinthemiddle a écrit:En plus de Richard Delepierre, un autre membre du MoDem a été élu dès le premier tour à Port-Marly. Il s'agit de Cedric Pemba-Marine, maire-adjoint sortant en charge de l'éducation et de la jeunesse et semble-t-il représentant de la majorité sortante puisque sa liste avait été étiquetée DVD pour les municipales et il a été soutenu par le Rassemblement Yvelinois, une alliance qui comprend le groupe de la droite au Conseil Départemental, LR78, l'UDI78, ainsi que Libres! le parti de Valérie Pécresse. La maire sortante Marcelle Gorgues, par ailleurs conseillère départementale sortante ne se réprésentait pas.
Cédric Pemba-Marine a gagné cette celection avec 74,16 % des voix face à son adversaire Michel Pilon, également maire-adjoint sortant, dont la liste avait été étiquetée Divers Centre.
C'est important pour la visibilité de tous d'avoir des élus noirs, maires de surcroît, comme à Montesson avec Nicole Bristol, ajoute-t-il. Au-delà de la question de la couleur, il s'agit aussi de se prouver et de prouver à ceux qui nous entourent et qui nous suivront que le chemin existe. Quand j'étais plus jeune, je me suis parfois dit qu'on pouvait servir de caution, que cet univers n'était pas pour nous. Au final, on m'a donné ma chance sincèrement et j'y suis dans ce monde! On a voulu faire pareil dans l'équipe cette année, avec des jeunes de 18 ans ou 20 ans, noir ou arabe… Et je peux vous dire qu'ils sont prometteurs!
Nico78 a écrit:- Aux Clayes sous Bois, surprise aussi. La maire sortante Véronique Cote-Millard figure en fin de la liste de Anne-Claire Frémont. Cette liste n'arrive qu'en troisième position avec 24,17%.
Elle est devancée par la liste de droite de Philippe Guiguen (31,68%) issue également de la majorité sortante et celle de gauche menée par Nicolas Hue, conseiller municipal sortant, qui obtient 25,77%.
La liste de Stéphanie Jamain, de tendance écologiste indépendante, obtient un bon 15,94%.
La liste LO complète le scrutin avec 2,45%.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités