Eco92 a écrit:Vous oubliez les quasi 10 % d'EELV dans l'affaire. D'où peut-être la bonne volonté de le Foll pour les intégrer.
Eco92 a écrit:Je vois mal les électeurs RN ou LREM voter Karamanli (les premiers car ils n'iront majoritairement pas voter, les second car Le Foll reste apprécié des LREM, d'ailleurs il n'avait pas eu de candidat LREM aux législatives face à lui).
stephed a écrit:Eco92 a écrit:Vous oubliez les quasi 10 % d'EELV dans l'affaire. D'où peut-être la bonne volonté de le Foll pour les intégrer.
Oui, effectivement mais il n'est pas encore dit qu'EELV préfère l'offre le Foll à celle probable de karamanli qui avait le soutien actif de l'ancienne responsable régionale Elen Debost.
L'offre Karamanli est sans doute plus "généreuse" en terme place éligibles et programmatiques mais toujours pareil c'est en cas de victoire..
VIC57 a écrit:
- Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne depuis 2017 et ancien sénateur, est réélu maire d'Alfortville. Il sera remplacé par Sarah Taillebois, adjointe au maire de Vitry-sur-Seine et élève de l'ENA..
Eco92 a écrit:stephed a écrit:Eco92 a écrit:Vous oubliez les quasi 10 % d'EELV dans l'affaire. D'où peut-être la bonne volonté de le Foll pour les intégrer.
Oui, effectivement mais il n'est pas encore dit qu'EELV préfère l'offre le Foll à celle probable de karamanli qui avait le soutien actif de l'ancienne responsable régionale Elen Debost.
L'offre Karamanli est sans doute plus "généreuse" en terme place éligibles et programmatiques mais toujours pareil c'est en cas de victoire..
Oui, après la générosité quand on a rien à perdre... Je vois très peu de chances de victoire pour Karamanli mais cela peut permettre aux écolos de faire monter les enchères, risqué quand même ! J'ai appris la date de l'AG d'EELV là dessus, ce sera vendredi.
L'implication d'Elen Debost, ex-secrétaire régionale mais aussi adjointe et conseillère départementale est importante, mais du coup c'est plutôt un casus beli avec EELV vu qu'elle les a lâché en pleine campagne après avoir longtemps eu un discours très autonomiste. Certes Karamali ayant été suspendue du PS c'est une sorte d'autonomie...
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités