Suite à sa condamnation, dont il a fait appel, pour harcèlement sexuel sur une ancienne collaboratrice par le conseil de prud’hommes de Bourg-en-Bresse le député Stéphane Thomville a d'abord été défendu par son groupe, Gilles le Gendre expliquant qu'il ne s'immiscerait pas dans un conflit de travail et une affaire pénale. La pression donnée notamment par la députée Bérangère Couillard, chargée de l'égalité femme-homme chez LREM, a porté ses fruits et dans un communiqué très délicat Le Gendre a redit qu'il ne voulait pas s'immiscer mais qu'il avait demandé à Thomville de ce mettre en retrait du groupe, ce que ce dernier a gentiment accepté (il n'est bien sur pas écrit gentiment mais vu le ton on ne serait pas surpris).
J'imagine donc que cela veut dire que Thomville ira chez les non-inscrits ? Ou juste il quitte ses fonctions internes et reste membre ?
Notez que la condamnation couvre d'autres volets, il est en effet condamné 16 200 euros pour « licenciement nul », 2 700 euros au titre de dommages et intérêts pour « harcèlement sexuel, violation de l’obligation de sécurité et à tout le moins pour exécution déloyale du contrat de travail » et 1 500 euros pour « défaut de visite médicale d’embauche ».
https://www.mediapart.fr/journal/france/260520/un-depute-lrem-condamne-pour-harcelement-sexuel-son-parti-tatonne