de pmf » Jeu 21 Mai 2020 08:59
Des nouvelles des élections municipales encore en cours dans mon cher Département de Seine-Maritime, ex Inférieure, quel affront !
En Seine-Maritime, ce seront donc 73 Communes qui seront amenées à organiser un Second Tour de scrutin des Élections municipales au cours du mois de juin 2020.
Parmi ces Communes, figurent les deux grandes Villes de Le Havre et de Rouen par importance de population communale.
Je ne développerai pas outre mesure l'état politique des municipales dans les deux Communes et me contenterai de prévisions de succès.
A Rouen, je prévois sans grand risque d'être démenti, le succès de la liste conduite par Nicolas Mayer Rossignol, Parti Socialiste, liste intégrant des candidats de la liste conduite par Jean Michel Bérégovoy, EELV, liste sur laquelle figuraient des Élus Communistes sortants, liste ayant le soutien de la Section locale du PCF.
Au Havre, je prévois la victoire de la liste conduite par Édouard Philippe, liste regroupant des sortants de la Majorité Présidentielle, d'Agir La Droite Constructive, du Modem, de Les Républicains, de Les Centristes et pour le Mouvement Radical, je ne sais pas. La liste conduite par le Député PCF, Jean-Paul Lecoq, homme politique de grande qualité, obtiendrait un pourcentage élevé
Pour les autres Communes importantes, citons Bolbec où les cinq listes peuvent concourir pour le Second Tour.
Je prévois un Second Tour assez facile pour la liste du Divers Gauche et Président de la Chambre des Métiers de Seine-Maritime, adoubé par le Maire sortant et Conseiller Départemental Divers Gauche, lequel figure en bonne place sur la liste avec l'intention affichée de devenir Président de l'opulente Communauté d'Agglomeration Bolbec-Lillebonne-Port Jérôme sur Seine, Présidence qu'il disputera à la Maire sortante et élue en 2020 de Port Jérôme sur Seine, une proche politiquement d'Edouard Philippe et une élue de grand talent et qualités selon l'observateur politique que je suis. Je table toutefois, et souhaite de plus, sur l'élection du Divers Gauche Bolbécais qui me rappelle André Marie par son positionnement politique.
Je publie alors cette contribution en me réservant d'évoquer les Seconds Tours de Bois Guillaume, de Eu, de Doudeville, de Mont Saint Aignan, et surtout de Fécamp, la Ville des Terres Neuvas, dans une autre contribution.