de alamo » Dim 17 Mai 2020 09:18
Entièrement d'accord avec Relique, ce gugusse (élu dans mon département en plus) ne cesse de se présenter comme "aile gauche de LREM" alors qu'il a voté toutes les mesures de régression sociale, et s'est contenté de faire le "buzz", comme on dit, en défendant toutes les attaques contre la laïcité, sujet sur lequel il s'est dissocié de son groupe ou du Gouvernement (et notamment de JM Blanquer, visiblement sa bête noire).
Je ne vois pas en quoi reprendre la phraséologie de Sarkozy sur la "laïcité ouverte" et défendre le port du symbole d'oppression qu'est le voile islamique serait "de gauche"...
Par ailleurs c'est un pur apparatchik, "pouponné" à l'UNEF, qui n'a jamais travaillé que dans des cabinets politiques (et j'y inclus celui de Bonello chez SOS), dont celui de deux ministres du logements successives (S. Pinel et E. Cosse) qui n'ont pas laissé un grand souvenir dans la profession.
Avant de tourner sa veste en quittant le PS pour LREM, et de profiter de l'inévitable vague post-présidentielle et moutonnière des Législatives 2017.
De toute façon il a pris soin de préciser qu'il restait résolument dans la majorité (du Gouvernement et de l'Assemblée, pas de la population...) pour "obtenir des résultats pour les Français" (merci, on a déjà donné...)
Peut-être cherche-t-il à conserver une (toute petite) chance de réélection en 2022 en se détachant du pouvoir.
Commentaire d'un député macroniste à BFMTV : "Ou alors c'est l'idiot utile de l'extrême droite, ou alors ses prises de position faisaient du mal au groupe. Quoi qu'il en soit, bon vent à lui".