Eco92 a écrit:Si je ne m'abuse historiquement il y avait des bons scores dans le Nord et dans le Sud-Ouest (Languedoc-Roussillon, Haute Pyrénées...).
Frédéric Nihous, ex-élu de Baudreix (Pyrénées Atlantique) puis conseille régional d'Aquitaine est d'ailleurs élu des Hauts-de-France depuis 2015. Le secrétaire général du parti élu en 2016, Eddie Puyjalon, élu régional de Nouvelle-Aquitaine.
Ils ont aussi deux élus régionaux en Normandie tiens ?
Nico78 a écrit:Eco92 a écrit:Si je ne m'abuse historiquement il y avait des bons scores dans le Nord et dans le Sud-Ouest (Languedoc-Roussillon, Haute Pyrénées...).
Frédéric Nihous, ex-élu de Baudreix (Pyrénées Atlantique) puis conseille régional d'Aquitaine est d'ailleurs élu des Hauts-de-France depuis 2015. Le secrétaire général du parti élu en 2016, Eddie Puyjalon, élu régional de Nouvelle-Aquitaine.
Il me semble qu'ils faisaient aussi de bons scores dans le Médoc et dans la Somme par exemple, où on retrouve de nombreux chasseurs "militants".
D'après Wikipedia (je ne sais pas si la liste est à jour), ils ont
- 2 conseillers départementaux (cantons de Saint-Jean-de Monts en Vendée en binôme avec LR, et Nord Médoc en Gironde, en binôme avec FN).
- 4 maires : Coarraze (Pyrénées-Atlantiques) depuis 1995, Saint-Jean-de-Minervois (Hérault) depuis 2001, Latour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales) depuis 2001, Hamel (Nord) depuis 1982.
- 6 conseillers régionaux élus en Gironde, Nord (2), Calvados, Manche et Vosges.
MiniM a écrit:Nico78 a écrit:Eco92 a écrit:Si je ne m'abuse historiquement il y avait des bons scores dans le Nord et dans le Sud-Ouest (Languedoc-Roussillon, Haute Pyrénées...).
Il me semble qu'ils faisaient aussi de bons scores dans le Médoc et dans la Somme par exemple, où on retrouve de nombreux chasseurs "militants".
D'après Wikipedia (je ne sais pas si la liste est à jour), ils ont
- 2 conseillers départementaux (cantons de Saint-Jean-de Monts en Vendée en binôme avec LR, et Nord Médoc en Gironde, en binôme avec FN).
- 4 maires : Coarraze (Pyrénées-Atlantiques) depuis 1995, Saint-Jean-de-Minervois (Hérault) depuis 2001, Latour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales) depuis 2001, Hamel (Nord) depuis 1982.
- 6 conseillers régionaux élus en Gironde, Nord (2), Calvados, Manche et Vosges.
Jean Saint-Josse à Coarraze a quitté l'année dernière, je crois et toute façon, il ne s'est pas représenté cette année (et a démissionné comme maire en protestation de la prolongation des mandats du au coronavirus).
De même, le sortant ne s'est pas représenté à Saint-Jean-du-Minervois, à Latour-Bas-Elne.
JeromeGE a écrit:Il semble que le parti soit en train de se réorganiser un peu partout en France et que de nombreux élus locaux ruraux et déçus d'autres partis du centre, de LR, ex CNi, ex DLF et autres le rejoignent.
A suivre: on a pas trop d'infos sur leur site qui n'est pas a jour et ils ont une très mauvaise communication, je n'arrive pas a recenser leur élus , qui fait quoi sur leur site ?
Nico78 a écrit:- 4 maires : Coarraze (Pyrénées-Atlantiques) depuis 1995, Saint-Jean-de-Minervois (Hérault) depuis 2001, Latour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales) depuis 2001, Hamel (Nord) depuis 1982.
JeromeGE a écrit:Ils ont désormais un nouveau site en ligne, un peu plus clair : https://www.lemouvrural.site/fr/
Mais pas plus d'informations (hors élus régionaux et départementaux), qui est élu? Quel programme ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités