Politiquemania

La base de données de la vie politique française

CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede Eco92 » Sam 2 Mai 2020 16:19

Si je ne m'abuse historiquement il y avait des bons scores dans le Nord et dans le Sud-Ouest (Languedoc-Roussillon, Haute Pyrénées...).

Frédéric Nihous, ex-élu de Baudreix (Pyrénées Atlantique) puis conseille régional d'Aquitaine est d'ailleurs élu des Hauts-de-France depuis 2015. Le secrétaire général du parti élu en 2016, Eddie Puyjalon, élu régional de Nouvelle-Aquitaine.

Ils ont aussi deux élus régionaux en Normandie tiens ?
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico78 » Sam 2 Mai 2020 20:15

Eco92 a écrit:Si je ne m'abuse historiquement il y avait des bons scores dans le Nord et dans le Sud-Ouest (Languedoc-Roussillon, Haute Pyrénées...).

Frédéric Nihous, ex-élu de Baudreix (Pyrénées Atlantique) puis conseille régional d'Aquitaine est d'ailleurs élu des Hauts-de-France depuis 2015. Le secrétaire général du parti élu en 2016, Eddie Puyjalon, élu régional de Nouvelle-Aquitaine.

Il me semble qu'ils faisaient aussi de bons scores dans le Médoc et dans la Somme par exemple, où on retrouve de nombreux chasseurs "militants".
D'après Wikipedia (je ne sais pas si la liste est à jour), ils ont
- 2 conseillers départementaux (cantons de Saint-Jean-de Monts en Vendée en binôme avec LR, et Nord Médoc en Gironde, en binôme avec FN).
- 4 maires : Coarraze (Pyrénées-Atlantiques) depuis 1995, Saint-Jean-de-Minervois (Hérault) depuis 2001, Latour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales) depuis 2001, Hamel (Nord) depuis 1982.
- 6 conseillers régionaux élus en Gironde, Nord (2), Calvados, Manche et Vosges.
Nico78

Messagede JeromeGE » Dim 3 Mai 2020 13:54

Le parti CPNT était surtout fort en Aquitaine, en Poitou Charentes. Dans les ex région Basse Normandie, en baie de Somme et quelques cantons du pas de calais.

Il a aussi des forces en hautes Alpes et alpes de haute Provence, en Ariège, il fut un temps fort dans l'Hérault avant le départ de nombreux cadres a cause du positionnement a droite du mouvement.

Ailleurs il n'a jamais vraiment voulu s'implanter à voir si cela évolue. Il reste sur ces zones de force de Chasse uniquement, pas de quoi le transformer en parti national surtout rattaché à LR même s'il y a un créneau.

En 1998, il a obtenu 32 élus dans 17 départements.
JeromeGE

Messagede MiniM » Lun 4 Mai 2020 16:03

Nico78 a écrit:
Eco92 a écrit:Si je ne m'abuse historiquement il y avait des bons scores dans le Nord et dans le Sud-Ouest (Languedoc-Roussillon, Haute Pyrénées...).

Il me semble qu'ils faisaient aussi de bons scores dans le Médoc et dans la Somme par exemple, où on retrouve de nombreux chasseurs "militants".
- 2 conseillers départementaux (cantons de Saint-Jean-de Monts en Vendée en binôme avec LR, et Nord Médoc en Gironde, en binôme avec FN).
- 4 maires : Coarraze (Pyrénées-Atlantiques) depuis 1995, Saint-Jean-de-Minervois (Hérault) depuis 2001, Latour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales) depuis 2001, Hamel (Nord) depuis 1982.
- 6 conseillers régionaux élus en Gironde, Nord (2), Calvados, Manche et Vosges.

Jean Saint-Josse à Coarraze a quitté l'année dernière, je crois et toute façon, il ne s'est pas représenté cette année (et a démissionné comme maire en protestation de la prolongation des mandats du au coronavirus).
De même, le sortant ne s'est pas représenté à Saint-Jean-du-Minervois, à Latour-Bas-Elne.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico78 » Lun 4 Mai 2020 16:21

MiniM a écrit:
Nico78 a écrit:

Jean Saint-Josse à Coarraze a quitté l'année dernière, je crois et toute façon, il ne s'est pas représenté cette année (et a démissionné comme maire en protestation de la prolongation des mandats du au coronavirus).
De même, le sortant ne s'est pas représenté à Saint-Jean-du-Minervois, à Latour-Bas-Elne.

Merci pour les précisions. A priori, vu que les nouveaux maires n'ont pas été investis en raison du Coronavirus, les deux derniers doivent toujours, et provisoirement, être en poste.
Nico78

Messagede JeromeGE » Jeu 7 Mai 2020 00:47

Effectivement je pense qu'il doit y avoir plus de maires mais de communes rurales donc ca doit pas forcèment être recensé comme tel et j'ai rien trouvé sur le net, ni sur le site.
JeromeGE

Messagede JeromeGE » Dim 24 Mai 2020 23:34

Ils ont désormais un nouveau site en ligne, un peu plus clair : https://www.lemouvrural.site/fr/

Mais pas plus d'informations (hors élus régionaux et départementaux), qui est élu? Quel programme ?
JeromeGE

Messagede lostinthemiddle » Sam 30 Mai 2020 09:47

JeromeGE a écrit:Il semble que le parti soit en train de se réorganiser un peu partout en France et que de nombreux élus locaux ruraux et déçus d'autres partis du centre, de LR, ex CNi, ex DLF et autres le rejoignent.

A suivre: on a pas trop d'infos sur leur site qui n'est pas a jour et ils ont une très mauvaise communication, je n'arrive pas a recenser leur élus , qui fait quoi sur leur site ?

C'est peut-être cet afflux d'élus qui ne sont pas tous forcément chasseurs militants qui a poussé le parti à changer de nom.
Dernière édition par lostinthemiddle le Dim 31 Mai 2020 09:06, édité 1 fois.
lostinthemiddle

Messagede Ramdams » Sam 30 Mai 2020 09:54

Nico78 a écrit:- 4 maires : Coarraze (Pyrénées-Atlantiques) depuis 1995, Saint-Jean-de-Minervois (Hérault) depuis 2001, Latour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales) depuis 2001, Hamel (Nord) depuis 1982.

À noter que La Voix du Nord avait classé à l'époque (2013) le maire d'Hamel parmi les "divers gauche". Cependant, on ignore cependant sur quels critères, et ce titre de presse locale n'est pas toujours d'une grande rigueur, confondant parole de journaliste et parole d'évangile.
Ramdams

Messagede lostinthemiddle » Dim 31 Mai 2020 09:06

JeromeGE a écrit:Ils ont désormais un nouveau site en ligne, un peu plus clair : https://www.lemouvrural.site/fr/

Mais pas plus d'informations (hors élus régionaux et départementaux), qui est élu? Quel programme ?

Il va falloir patienter car le site est en maintenance
lostinthemiddle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos