stephed a écrit:Finistère:
C'est un "mini" séisme dans le Léon légumier, une liste DVG conduite par Odile Hubert l'emporte à Roscoff (3400 habs). Présent en 7ème position sur la liste de la majorité sortante, le conseiller départemental et chef de file de la Droite Mael de Calan (DVD) n'est donc pas réélu au conseil municipal.
https://quimper.maville.com/actu/actude ... xtor=RSS-4
alamo a écrit:Dure à porter, l'étiquette macroniste... ;-)
alamo a écrit:alamo a écrit:Dure à porter, l'étiquette macroniste... ;-)
Dans le même genre le maire devenu LREM de Fumay (Ardennes, 3500 hab), Mario Iglesias (yé né paaas changééé...) a été largement battu (36% contre 64%) par Matthieu Sonnet, divers gauche.
pierrep a écrit: :
==>Sainte-Foy-la-Grande où la liste du 1er adjoint sortant divers droite Bruno Beltrami est battue par la liste menée par la conseillère départementale PS Christelle Guionie élue en 2015 et ex-conseillère municipale de St Quentin-de-Caplong.
A noter que cette commune avait eu un maire PS ou apparenté depuis au moins le début des années 70 jusqu'en 2014. A cette date la liste menée par Christophe Chalard ( LR ) l'a emporté avec Betrami comme premier adjoint.
Ces deux élus avaient le projet de fusionner Ste Foy (2500 habitants) avec la commune voisine de Pineuilh (4300 habitants ). Faute d'y parvenir avec le maire en place de Pinheuil, les deux sortants se sont réparti la tâche, Christophe Chalard allant défier le maire de Pineuilh Didier Teyssandier( divers droite), n’obtenant que 15% des voix contre 75% pour le sortant!!
Le pari est bel et bien perdu et les deux " compères" se retrouvent conseillers d'opposition, le PS récupérant au passage un vieux fief....
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités