stephed a écrit:Intellectuel et journaliste engagé, Henri Weber était au départ une figure de mai-1968 avant de fonder la LCR (Ligue communiste Révolutionnaire) au coté de son ami Alain Krivine et écrit dans le journal "Rouge" ainsi que plusieurs ouvrages (comme Marxisme et conscience de classe, Bourgois, 1974 ; Parti communiste italien : aux sources de l’Eurocommunisme, 1977, chez le même éditeur)
C'est dans les années 1980 que l'homme, qui ne cache pas avoir voté François Mitterrand en 1981, se rapproche du PS et rencontre Laurent Fabius dont il devient un proche et auteur des discours, notes.
Sénateur de Seine-Maritime de 1995 à 2004 et député européen dans le Limousin en 2004, il avait aussi été élu local: adjoint au maire de Saint-Denis de 1989 à 1995, il avait ensuite du l'etre en Seine-Maritime (pmf doit en savoir plus).
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
pmf a écrit:
Je compte sur stephed pour afficher le lien avec la partie d'Article accessible.
Je vais féliciter Franck Boitelle pour la qualité de son Article et l'assurer de mon plein et entier soutien aux Journalistes et aux Salariés de la Société éditrice de Paris Normandie et de la Régie Publicitaire dans la crise de survie que subit le journal issu de la Libération, fondé par des Résistants de Libération Nord, pour la plupart Membres de la SFIO, dont mon Camarade et Ami Tony qui précèda dans le temps Henri Weber au Sénat et mes Amitiés appuyées à Marc, le tête de liste de Henri aux Sénatoriales de 1995.
Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités